🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le portefeuille de bitcoins Flexcoin ferme après avoir perdu l'équivalent de 450 000 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
La plateforme de stockage de bitcoins Flexcoin vient d'annoncer sa fermeture après s'être fait voler 896 BTC, soit environ 450...000 euros, le 2 mars dernier.

00FA000005947370-photo-bitcoins.jpg
Sale temps pour les services liés au Bitcoin : après la faillite de Mt. Gox , c'est au tour du coffre-fort en ligne Flexcoin de fermer ses portes. Le service a vu sa partie dédiée au « stockage chaud », c'est-à-dire les portefeuilles de ses membres stockés en ligne, vidée par des pirates le dimanche 2 mars. Au total, 896 bitcoins ont été volés, l'équivalent de 450 000 euros au cours actuel.

Les comptes stockés « à froid », c'est-à-dire déconnectés du réseau n'ont, quant à eux, pas été touchés. Pour un stockage à froid, les membres devaient payer un supplément de l'ordre de 0,5% du montant stocké dans leur portefeuille. Flexcoin n'a pas donné d'indication concernant la somme stockée de cette manière, mais seuls les utilisateurs ayant souscrit à cette option pourront récupérer leurs deniers virtuels. Les autres ont vraisemblablement tout perdu.

Une autre plateforme attaquée

Si la fermeture de Flexcoin fait parler d'elle, ce n'est cependant pas la seule plateforme a avoir été victime d'un cyber-braquage récemment. Poloniex a annoncé mardi s'être fait voler 12,3% des fonds qu'elle stockait, en raison d'une faille de sécurité qui permettait aux utilisateurs de récupérer plus de bitcoins qu'ils en avaient réellement dans leur portefeuille. Cependant, contrairement à Flexcoin, le service Poloniex compte réparer lui-même les dégâts à l'aide de ses fonds de réserve.

Ces nouveaux piratages ont de quoi motiver les mineurs et autres adeptes du Bitcoin à choisir une solution locale pour le stockage de leur crypto-monnaie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WD My Cloud EX2 : un disque dur connecté simple d'utilisation
En un an, Android a doublé iOS sur tablette, et l'a même écrasé
Insolite : Airpnp, le site de partage communautaire dédié aux toilettes
Classement Forbes : la richesse des propriétaires des FAI français progresse
My Cloud EX4, Disk Station DS214+ et LinkStation 420 : trois NAS du moment.
Bill Gates repasse en tête du classement des plus riches du monde
Microsoft déploie Skype sur Outlook.com
Apple va perdre son directeur financier, Peter Oppenheimer
Spritz : lire un roman entier sur une montre connectée ?
AMD annonce la plate-forme AM1 pour ses APU
Haut de page