- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vous pourrez certainement overclocker votre CPU. Ce n'est pas une science exacte, c'est comme si vous me demandiez : "Puis-je mettre une pression de 100 kgs dans un une bouteille de propane indiquant 75 kgs ... Est-ce que ça va marcher ?"
Le Manuel de la Carte MèreConsultez le manuel de votre carte-mère pour connaitre l'emplacement des jumpers (ou cavaliers), ces petits connecteurs en plastiques qui permettent de relier deux picots métaliques permettent de controller la vitesse de votre CPU. Ils sont indiqué le plus souvent par des abréviations commençant par J (ex : J1, J2, ...) Vous devez repérer la section sur le manuel qui concerne le choix de la fréquence de la puce installée. Ces jumpers vous permettent d'installer sur votre carte différents types de CPU, mais pour notre objectif, ces jumpers vont nous permettre de "tromper" la carte-mère, en lui faisant croire qu'un CPU plus rapide est installé, et ainsi lui faire délivrer une vitesse plus élevée au CPU. En d'autres termes, régler la carte mère comme si vous aviez le CPU de vos rêves (restez résonables tout de même).
En cas d'echec d'overclocking, voici les premiers gestes à appliquer. Si parmi tout ceci vous restez encore sur un echec n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum !