- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Qui se souvient encore de SoundJam MP ? C'est pourtant sur cette application rachetée par Apple à Casady & Greene en 2001 qu'est fondé le logiciel iTunes. Au départ conçu pour gérer des morceaux numérisés par l'utilisateur lui-même, iTunes a connu de nombreuses évolutions et assumé moult ajouts qui l'ont petit à petit transformé. Depuis l'achat de musique sur iTunes Store, jusqu'aux apps iOS en passant par la vidéo, les transferts de photos ou de données, l'application était devenue une véritable usine à gaz (Lire le test d'iTunes 10 et ses alternatives).
C'est pour ainsi dire par surprise, à l'heure où l'on finit son café et palabre avec son collègue que, le 16 février dernier, Apple annonça la sortie d'une version développeur de Mountain Lion (OS X 10.8), successeur de l'actuel Lion (OS X 10.7).
On n'a jamais autant parlé de la protection de ses données personnelles. Il y a bien sûr celles auxquelles tout le monde pense instantanément, comme ce que l'on égrène sur les réseaux sociaux, chez les e-commerçants, etc. Mais il y a aussi toutes celles que l'on reçoit chaque jour dans sa vraie boîte aux lettres, celles que l'on stocke chez soi ou dans sa poche : factures, papiers d'identité, relevés de compte, bulletins de salaire...
Élément de la panoplie iCloud lancée par Apple le 4 octobre dernier et récemment disponible en France, iTunes Match permet de couper un fil de plus entre les terminaux mobiles iOS et l'ordinateur : celui de la musique !
Quatre mois après la toute première beta présentée à la WWDC'11 début juin, iOS 5 est de sortie. Disponible en mise à jour gratuite pour les iPhone 3GS et 4, iPod touch 3G et 4G et iPad 1 et 2, il est également livré sur le tout nouvel iPhone 4S dont nous aurons l'occasion de vous reparler.
Depuis 10 ans maintenant, Apple égrène les versions de Mac OS X (10.x) en les affublant d'un nom de félin. Après Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger, Leopard puis Snow Leopard, est enfin arrivé le tour du Lion.