Apple plancherait sur un nouveau modèle d'iPod Touch

17 janvier 2019 à 15h43
0
Packshot Apple iPod Touch 6e génération

Il pourrait faire son retour, quatre ans après sa dernière apparition : l'iPod Touch pourrait connaître une septième génération. Apple travaillerait en effet à un nouveau modèle de son lecteur de musique, pour conquérir un nouveau public.

La sixième - et pour l'heure dernière - génération d'iPod Touch a vu le jour en 2015. Depuis, Apple a laissé de côté ce produit (tout en continuant à le vendre), concentrant ses efforts musicaux sur Apple Music, sa plateforme de streaming accessible depuis l'iPhone. Mais d'après le site japonais Macotakara, l'entreprise serait en train de développer un nouveau modèle d'iPod Touch.

Dépoussiérer l'iPod Touch


Plusieurs raisons peuvent expliquer ce revirement de situation. Premièrement, si Apple n'a pas abandonné la commercialisation de l'iPod Touch (contrairement au Shuffle ou au Nano), c'est qu'il y a certainement un public. L'appareil peut en effet convaincre des utilisateurs souhaitant écouter de la musique sans avoir recours au streaming, par exemple pour des raisons de connectivité insuffisante. Sans compter que, contrairement aux derniers iPhone, le lecteur audio a conservé sa prise jack, ce qui peut constituer un argument pour des amateurs de casques filaires.

Et pour ces cibles, l'iPod Touch semble désormais quelque peu vieillot, quatre ans étant un laps de temps colossal pour ce type de technologie. Il possède ainsi des composants loin d'être à la pointe, pour un prix demeurant pourtant assez élevé : 239 € pour la version 32 Go, 379 € pour 128 Go.

Séduire les enfants et les jeunes adolescents


Apple pourrait avoir une autre idée derrière la tête en refondant l'iPod Touch. La firme espérerait adresser un public plus jeune, qui ne serait pas encore équipé d'un smartphone. Ce pourrait être le cas d'enfants dont les parents considèrent qu'ils ne sont pas encore en âge de posséder leur propre téléphone.

L'enjeu pour Apple serait alors de séduire ces jeunes utilisateurs, en les habituant à ses produits simples à utiliser et à ses applications, telles qu'iTunes ou iMessage. Ainsi, par la suite, ils seraient plus enclins à rester fidèles et à basculer vers les appareils plus chers, comme les iPhone. Pour rendre un utilisateur accro à sa marque, rien de tel que de commencer le marketing dès l'enfance.

Source : Digital Trends

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top