Apple Music ne permet plus d'écouter un morceau différent sur iPhone et HomePod

Pierre Crochart Contributeur
15 janvier 2019 à 14h10
0
HomePod

Apple ne permet plus aux détenteurs d'un compte Apple Music individuel d'écouter un titre différent sur iPhone et HomePod. Désormais, l'obtention d'un compte familial est indispensable pour ce faire.

Terminé le temps où la cuisine familiale diffusait un air guilleret de Bach pendant que votre ado se cassait la voix sur Taylor Swift en prenant sa douche. Du moins, tant que vous n'opterez pas pour un compte Apple Music familial.

Cela n'aurait jamais dû être possible au départ

Remarquée sur Reddit, l'impossibilité récente de diffuser une musique différente sur un iPhone et un HomePod rattachés au même compte Apple Music n'aurait, selon Apple, jamais dû être possible au départ.

« J'ai appelé Apple et l'employé m'a dit que le streaming en parallèle était un bug qui a été corrigé », écrit le redditeur à l'origine de la découverte.« À partir de maintenant, le streaming parallèle entre un HomePod et un second appareil connecté au même Apple ID est impossible ».

Aussi, selon les conditions générales d'utilisation d'Apple Music, la firme de Cupertino précise clairement que seul un compte Apple Music familial permet de diffuser une musique différente sur jusqu'à six appareils en simultané.

Mais comme le remarque le site 9To5 Mac, Apple ferait ici preuve d'une certaine négligence en affirmant que l'HomePod permet « de demander à Siri de jouer du jazz dans le salon et la bande originale de Vaiana dans la chambre des enfants » sans jamais préciser que cela requiert de disposer d'un abonnement familial à Apple Music.
Apple HomePod Apple Music
Sur la page du HomePod, rien n'indique que la fonctionnalité nécessite un compte Apple Music familial. © Apple


1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top