SoundCloud sur Sonos : de la musique gratuite sur les enceintes connectées

10 juillet 2014 à 15h00
0
Sonos annonce aujourd'hui la disponibilité d'un nouveau service de musique en ligne populaire sur son système d'enceintes connectées : SoundCloud.

En plus de la musique stockée à domicile, les lecteurs de musique connectés Sonos peuvent accéder depuis quelques années à des services en ligne. Parmi ceux proposés jusqu'à présent, les plus célèbres sont Spotify, Deezer, Google Play Music, Amazon Music, Napster ou encore Qobuz, qui fonctionnent essentiellement sur abonnement.

Mais aujourd'hui le système Sonos s'ouvre finalement à SoundCloud, un service de partage de musique populaire qui présente l'immense intérêt d'être gratuit. SoundCloud est un peu à la musique ce que YouTube est à la vidéo. Des milliers d'artistes — des plus célèbres aux musiciens du dimanche, en passant par de nombreux producteurs talentueux mais confidentiels — y proposent leurs tubes, des mixtapes (ou podcasts) ou même des versions préliminaires de leurs prochaines productions. Les férus de musique électronique en particulier peuvent y écouter de la musique de qualité à longueur de journée.

SoundCloud est donc accessible au travers du système Sonos. Le service, encore en bêta, est disponible dans la rubrique « Plus de musique » de l'application Sonos.

0000014007499719-photo-soundcloud-sur-sonos.jpg

Contenus relatifs


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet