BlackBerry Music Gateway : un récepteur audio Bluetooth avec NFC

03 mai 2012 à 09h06
0
RIM a également profité de sa conférence annuelle pour lancer la « BlackBerry Music Gateway », qui est une passerelle musicale comme il en existe déjà, si ce n'est que celle-ci est la première à embarquer une connectique NFC.

0190000005139914-photo-blackberry-music-gateway.jpg

La « BlackBerry Music Gateway » est avant tout un récepteur Bluetooth Stereo, prenant en charge le protocole A2DP et donc un grand nombre de sources, c'est-à-dire un terminal BlackBerry comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur d'une autre marque.

Mais pour se démarquer de produits concurrents comme le Belkin Bluetooth Music Receiver ou le Logitech Wireless Speaker Adapter, la « BlackBerry Music Gateway » embarque une connectivité NFC automatisant l'appairage Bluetooth, comme Nokia le propose depuis peu, mais avec des oreillettes. Pour connecter un terminal compatible à la passerelle, il suffit donc de l'approcher de cette dernière, sans avoir à manipuler un seul menu.

Elle offre une sortie mini-jack et s'alimente au moyen d'un adaptateur secteur fourni. Le recours à un connecteur micro-USB permet de l'alimenter depuis une grande variété d'appareils, et même d'une voiture disposant d'un port pour clé USB et d'une entrée auxiliaire par exemple.

La « BlackBerry Music Gateway » sera prochainement commercialisée aux États-Unis au prix public de 50 dollars HT, et donc probablement peu après en France pour 50 euros TTC.

00F0000005139916-photo-blackberry-music-gateway.jpg
00F0000005139918-photo-blackberry-music-gateway.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet