Logitech Wireless Speaker Adapter : dotez vos enceintes d'une liaison sans fil à moindre coût

04 octobre 2011 à 10h31
0
Logitech a annoncé hier un appareil sans grande prétention, le « Wireless Speaker Adapter », en tout point similaire au Bluetooth Music Receiver de Belkin, mais qui a au moins le mérite de répondre à un besoin élémentaire tout en apportant une concurrence bienvenue sur cette niche du marché.

0140000004629632-photo-logitech-wireless-speaker-adapter.jpg

L'unique fonction de ces deux rivaux se résume à quelques mots : ils servent de passerelle entre une source Bluetooth et des enceintes.

Le « Logitech Wireless Speaker Adapter » reçoit sans fil le son de n'importe quel dispositif prenant en charge le profil Bluetooth A2DP, tel qu'un smartphone ou un ordinateur portable, et le transmet à un amplificateur ou à des enceintes amplifiées à l'aide d'une connectique courante, en l'occurrence une sortie sur fiche 3,5 mm stéréo ou sur une paire de RCA.

Le modèle de Logitech se différencie de celui de Belkin par cette dernière connectique, avec laquelle il prend en contrepartie un peu d'embonpoint, mais aussi par une touche « Connect » qui facilite l'appairage avec la ou les sources, sans avoir à manipuler l'adaptateur secteur.

Le « Logitech Wireless Speaker Adapter » permet donc de doter ses enceintes d'une entrée sans fil à moindre coût, puisqu'il est commercialisé dès à présent en France au prix public de 30 euros, alors que son rival a été lancé à 50 euros et est jusqu'à présent resté à ce tarif. Le fabricant helvète avait dans un premier temps présenté un modèle WiDi au CES, beaucoup plus ambitieux mais surtout plus onéreux, avant de se raviser.

00F0000004629634-photo-logitech-wireless-speaker-adapter.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple/Samsung : finalement, pas d'accord en vue en Australie
Archos s'estime exclu de l'offre
Mobile : Docomo tente la reconnaissance d'aliments
MySpace : un retour vers la musique pour sauver les meubles
Sony Ericsson veut renforcer son soutien au projet FreeXperia
Toshiba 55X3 : très haute définition 4K et 3D sans lunette !
Hotmail : un système de libellés et une application Android
L'Europe compte inciter les opérateurs historiques à investir dans la fibre (màj)
Wikipédia adopte le chiffrement HTTPS
Sony Simulview : deux joueurs sur le même écran... sans vue partagée !
Haut de page