Belkin apporte le Bluetooth à votre paire d'enceintes

01 juin 2018 à 15h36
0
0000014002680028-photo-belkin-bluetooth-music-receiver.jpg
L'accessoiriste Belkin a annoncé aujourd'hui le « Bluetooth Music Receiver », présenté comme un dispositif permettant de diffuser sans fil de la musique de son iPhone ou son iPod Touch vers sa chaine Hi-Fi. Il offre en fait un champ d'application bien plus large puisqu'il permet de jouer la musique provenant de tout dispositif prenant en charge la norme Bluetooth Stereo sur toute installation audio munie d'une entrée auxiliaire.

Le Belkin Bluetooth Music Receiver abrite effectivement un récepteur Bluetooth 2.0 EDR compatible avec le profil A2DP, est muni d'une sortie jack au format 3,5 mm et livré avec les câbles nécessaires au raccord à une paire d'enceintes (entrée jack) ou à un amplificateur (entrées RCA). Le fabricant revendique enfin une portée allant jusqu'à 10 mètres, bien que cette donnée soit vraisemblablement optimiste en conditions réelles, entre murs porteurs et interférences. Quoi qu'il en soit, le profil Bluetooth Stereo dégrade la qualité du son et ne peut prétendre remplacer dignement une bonne vieille connexion filaire.

Pour un usage occasionnel toutefois, il est d'ores et déjà commercialisé aux Etats-Unis pour 50 dollars et sera lancé en Europe à un prix non communiqué en mars 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell embrasse à son tour le tactile pour Windows 7
Une seconde démo pour   Need For Speed : Shift
L'Android Market passe le cap des 16 000 applications (màj)
Voyages-SNCF lance son application iPhone
Orange met 31 000 serveurs au service de ses clients
YouTube réfléchit bien à un modèle de contenu payant
Logiciels mobiles : Critical Path serait sur le point de racheter Shozu
Frédéric Lefebvre pirate des contenus protégés
Opera Software :
Sony Ericsson repousse la sortie en France de son Windows Phone Xperia X2
Haut de page