Webcams : 6 caméras à moins de 60 euros en test

12 janvier 2009 à 18h39
0
Accessoire presque aussi indispensable qu'un clavier ou une souris, la webcam est devenue en quelques années un incontournable, et ce principalement depuis l'explosion de la VoIP. Des webcams, il en existe de toutes les tailles et de toutes les qualités, de la petite « noname » à moins de 15 euros à la caméra haut de gamme à l'optique la plus avancée. Face à cette profusion de modèles, il est difficile de faire son choix, d'où la question subsidiaire : de quelle webcam avez-vous vraiment besoin, autrement dit, quelle est votre utilisation principale ? Que vous soyez nomade à la recherche d'une « camirette » des plus compacts, que vous souhaitiez l'image la plus fine possible ou que vous soyez tout simplement à la recherche d'un modèle efficace et bon marché pour joindre vos proches, plusieurs webcams sauront satisfaire vos besoins ou vos envies.

La webcam est un périphérique à la fois utile et agréable, et il est possible de trouver de très bons modèles pour un prix relativement modique. Mais ce petit œil surplombant votre écran pourra également s'avérer fort utile pour joindre des proches éloignés géographiquement pendant les traditionnelles réunions de famille. C'est pourquoi nous remettons le couvert, avec un objectif : trouver la meilleure webcam à moins de 60 euros, prix au-delà duquel il nous semble que l'on rentre dans le luxe pour un tel périphérique. Notre sélection s'oriente ainsi vers des modèles qui ne vous permettront pas d'effectuer des conférences Skype en haute résolution, et qui ne disposent pas forcément d'autofocus ou d'une optique créée par un constructeur renommé : qu'à cela ne tienne, les joies de la vidéoconférence ont néanmoins toutes les chances d'être au rendez-vous. Pour ce comparatif, nous avons choisi six modèles parmi les gammes des principaux constructeurs. On trouvera donc la Live! Cam Video IM Ultra de Creative, la DualPix Exchange de Hercules, la QuickCam S5500 de Logitech, les LifeCam VX-5000 et VX-5500 de Microsoft et la SPC1030NC de Philips. Laquelle est la plus efficace pour vos conversations ou vos délires en vidéo ? Réponse dans les pages suivantes !

S1766026H150S679882H150S1857154H150
Creative Live!Cam Video IM UltraHercules DualPix ExchangeLogitech Quickcam S5500
S1306758H150S1516020H150S1527252H150
Microsoft LifeCam VX5000Microsoft LifeCam VX5500Philips SPC1030NC
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top