VIA K8T890 - Soltek K890PRO

26 janvier 2005 à 17h00
0

Return To Castle Wolfenstein - Enemy Territory

00116559-photo-via-k8t890-rtcw.jpg

Puisque nous sommes partis dans les jeux, autant ne pas nous interrompre en si bon chemin. Pour Return To Castle Wolfenstein, basé on le rappelle, sur le moteur graphique de Quake III, la plate-forme nForce 4 Ultra semble donner les meilleurs résultats. Du coup le dernier-né de VIA termine second en surclassant le K8T800 Pro de près de 2.5 %.

Doom 3

00116555-photo-via-k8t890-doom-3.jpg

Doom 3 confirme nos observations précédentes même si l'écart entre le K8T890 et le nForce 4 Ultra est ici minime. On notera ici que le K8T890 est 1.8 % plus rapide que son petit frère, le K8T800 Pro.

Far Cry v1.3

00116556-photo-via-k8t890-farcry.jpg

Far Cry va à l'encontre des tests précédents et le K8T890 prend ici la tête, pour la première fois, devant le nForce 4 Ultra. Certes, l'écart reste limité, moins de 2 %, mais le dernier chipset de VIA peut se targuer de ravir la première place à NVIDIA avec ce test.

Cinebench 2003

00116553-photo-via-k8t890-cinebench-2003.jpg

Cinebench 2003 n'est guère probant tellement les écarts relevés sont minimes. Reste que le nForce 4 Ultra est en tête...

Windows Media Encoder 9

00116564-photo-via-k8t890-windows-media-encoder-9.jpg

Le test Windows Media consiste à mesurer le temps mis par un système pour ré-encoder un fichier vidéo AVI au format WMV. Ici, les résultats sont exprimés en seconde et la machine nForce 4 Ultra est la plus rapide, l'opération s'achevant cinq secondes plus rapidement que sur le K8T890. Vous me l'accorderez une fois de plus nos trois machines sont quasiment au même niveau.

Encodage MP3 - LAME

00116557-photo-via-k8t890-lame.jpg

Le test d'encodage MP3, dont les résultats sont là encore exprimés en secondes, place nos machines sur un pied d'égalité et, ici, le système nForce 4 Ultra semble une seconde plus lent que ses concurrents VIA.

Compression - WinRar

00116563-photo-via-k8t890-winrar.jpg

La compression de fichiers semble s'effectuer le plus rapidement sur la plate-forme K8T890 mais ici aussi l'écart entre chacune de nos machines n'est que d'une seconde... Pas vraiment significatif donc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top