SiS735 (EliteGroup K7S5A, Leadtek 7350KDA)

EliteGroup existe depuis 1987 et a réussi depuis à se hisser aux tout premiers rangs des constructeurs de Cartes mères talonnant même le géant Asus. Ayant toujours travaillé en étroite collaboration avec SiS, il n'est pas surprenant qu'il soit le premier à proposer une carte mère architecturée autour de ce SiS 735. Avant d'entrer dans la description détaillée de cette carte, il convient de parler un peu de ce chipset original à plus d'un titre.

Solution tout-intégrée bon marché
Evidemment destiné aux Processeurs AMD, Athlon et Duron, ce SiS 735 est l'un des derniers chipsets disponibles, et inclut de ce fait la plupart des nouvelles technologies.Le Northbridge est ainsi capable d'utiliser l'AGP 4x mais il sait surtout contrôler la relativement récente mémoire DDR. Au maximum se sont 3 emplacements de ce type de mémoire qu'il est possible de faire cohabiter pour un total de 1.5Go. Mais la SDR étant toujours très intéressante du fait des prix actuellement pratiqué, SiS a ajouté la possibilité d'accompagner son chipset de ce genre de mémoire, avec là encore 3 emplacements maximum et un total de 1.5Go.

Le "Super-South Bridge"
Derrière ce nom quelque peu racoleur, se cache en fait un produit pas très différent de ce que peu proposer Intel ou VIA. Le composant est en fait intégré au Northbridge et c'est là sa principale originalité. Cette particularité permet effectivement d'avoir facilement et à moindre coût un taux de transfert très élevé entre les deux éléments du chipset.En dehors de ça SiS ne propose que du très classique mais n'oubli aucune fonction utile. Son southbridge gère ainsi les unités de stockage au format ATA 33, 66 ou 100 (2 canaux pour un maximum de 4 périphériques). Il gère également un maximum de 6 connecteurs PCI, 6 ports USB et peut disposer d'un modem, d'une solution réseau 10/100Mb/s et d'un chip son pour gérer les codecs audio AC'97.