Microsoft renforce la sécurité de ses applications web

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000004187298-photo-securit-internet-logo-sq-gb.jpg
Microsoft a introduit de nouvelles mesures de sécurité pour ses comptes utilisateur.

Au mois de juin, nous apprenions que Microsoft souhaitait mettre à jour l'interface utilisateur de ses applications en ligne et notamment Hotmail, SkyDrive, le calendrier ou encore le carnet d'adresses. Il semblerait que l'éditeur de Redmond ait déjà procédé à cette mise à jour, du moins pour l'écran de connexion invitant les internautes à y entrer leur identifiant et leur mot de passe.

Outre cette mise à jour cosmétique, Microsoft introduit de nouvelles mesures de sécurité. Ce mois-ci, de multiples attaques ont été observées mettant à mal la sécurité de plusieurs milliers d'internautes. Une des bases de données de Yahoo! contenait notamment 55 148 comptes basés sur hotmail.com, 6 395 sur msn.com, 4 313 sur live.com, 2 028 sur hotmail.co.uk et 367 sur live.co.uk. Microsoft expliquait que les combinaisons identifiants / mot de passe publiées par des hackers sur la Toile sont en général correctes à 20%. La firme de Redmond avait promis l'introduction de nouvelles mesures et les voici en phase de déploiement.

Le nouvel écran de connexion au compte Microsoft - anciennement connu sous l'appellation Windows Live - force désormais l'internaute dont le mot de passe jugé trop faible à en configurer un autre bien plus sécurisé. D'au moins 8 caractères ce dernier devra contenir au minimum, 2 lettres en majuscules, 2 lettres en minuscules, 2 chiffres et 2 symboles. Notons également que le mot de passe ne doit pas contenir l'identifiant de son adresse email.

Reste à savoir si cette mesure, couplée aux sessions protégées par HTTPS et la possibilité de générer un code supplémentaire par SMS protègera davantage les comptes des internautes. Peut-être qu'un jour le mot de passe 123456 ne sera donc plus aussi populaire...

0226000005320724-photo-microsoft-account-connexion.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page