WhatsApp Clubic

WhatsApp lance une nouvelle fonctionnalité très attendue : Communautés.

Cette nouvelle fonction est notamment taillée pour les écoles, les associations locales ou encore les organisations à but non lucratif.

La « commu » WhatsApp

Voilà plus de 13 ans maintenant que l'application WhatsApp a été lancée. Au fil des années, la plateforme a évidemment accueilli de nombreuses optimisations et autres nouveautés, et fait désormais partie du portefeuille de Meta. Plébiscitée par les particuliers, l'application WhatsApp est également très prisée des communautés. C'est pourquoi les développeurs proposent désormais une fonction consacrée.

« Compte tenu des nombreux commentaires que nous avons reçus, nous pensons qu'il est possible d'en faire plus pour vous aider à gérer plus facilement les discussions au sein de ces groupes », explique-t-on chez WhatsApp. Aussi, la section Communauté va permettre de rassembler différents groupes au sein d'une même structure.

© WhatsApp
© WhatsApp

Communautés apporte son lot de nouveautés

De cette manière, les membres pourront recevoir les annonces envoyées à l'ensemble de la communauté tout en discutant dans de plus petits groupes créés autour de centres d'intérêt plus spécifiques. La section va également doter les admins de nombreux outils, qui permettront par exemple d'envoyer des messages d'annonce à tous les membres de la communauté et de contrôler les groupes qui peuvent y être ajoutés.

© WhatsApp

WhatsApp prend notamment l'exemple d'une école, laquelle pourra disposer de sa Communauté, qui sera divisée en divers groupes pour chaque classe, mais aussi en groupes pour les activités périscolaires, avec même un groupe pour l'organisation des activités. De cette manière, l'école pourra communiquer des informations importantes aux parents, tout en ciblant ces derniers via les différents groupes.

Les développeurs annoncent également travailler sur un système de Réactions, à l'instar de Facebook, mais aussi sur de nouveaux outils de suppressions pour les admins. Les appels vocaux pourront bientôt inclure un total de 32 participants, et le partage de fichiers sera lui aussi étendu pour permettre l'échange de documents pesant jusqu'à 2 Go.

Source : The Verge