Super Mario Run sur Android : 10 millions de téléchargements

29 mars 2017 à 13h34
0
Après avoir été un carton fin 2016 chez les fans d'Apple, le premier jeu mobile développé par Nintendo étant sorti sur iOS le 15 décembre 2016, les aventures de Super Mario sur smartphone ont débarqué en mars 2017 sur Android. Là aussi, le succès a été au rendez-vous bien qu'il soit nettement moins impressionnant.

La semaine a malgré tout été riche en téléchargements pour cette application de Nintendo. Reste à savoir quel sera le taux de conversion pour la version payante.


10 millions de téléchargements en une semaine

Super Mario Run est disponible pour les appareils Android, sur le PlayStore, depuis le 23 mars 2017. Une semaine après sa sortie, il est temps de faire les comptes : l'application comptabilise plus de 10 millions de téléchargements. Le succès a donc bien été au rendez-vous mais ce n'est pas du tout un record.

En comparaison, la version iOS de l'application avait été téléchargée 40 millions de fois dans le même laps de temps et ce même si, en termes de parts de marché, iOS ne représente que 17,9 % des smartphones contre 81,7 % pour Android (au dernier trimestre 2016). De quoi remettre l'engouement pour Super Mario Run en perspective.

01F4000008627588-photo-super-mario-run.jpg


Quel sera le taux de conversion de Super Mario Run pour Android ?

Si les détenteurs de smartphones Android n'ont pas accueilli Super Mario Run avec le même engouement que les fans d'Apple, ce qui compte pour Nintendo est bien évidemment le nombre de téléchargements qui se transforment en achat. Super Mario Run est gratuit mais une version complète payante est disponible au prix fort : 9,99 euros.

Chez Apple, la conversion reste très basse : sur les plus de 90 millions de téléchargements que comptabilise Super Mario Run pour iOS depuis sa sortie, seuls 4 % se sont transformés en achat, soit un peu moins de 4 millions. Les fans de Super Mario sur Android vont-ils sortir leur carte de crédit plus facilement ?


Télécharger :

Voir aussi:

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Le chargeur à induction Samsung Pad est presque donné à ce prix (ODR)
Haut de page