Super Mario Run déjà téléchargé 25 millions de fois

20 décembre 2016 à 15h33
0
L'attrait de Super Mario ne ternit pas et le premier jeu pour mobile développé par Nintendo, qui avait jusque-là toujours clamé son désintérêt total pour ce type de plateforme, est un véritable succès. Un succès qui dépasse celui de Pokemon Go et Clash Royale.

Disponible en téléchargement depuis le 15 décembre 2016, Super Mario Run a connu un succès phénoménal auprès du public, alors même que le jeu n'est pour l'instant disponible que sur iOS et qu'il est payant.

Record : 25 millions de téléchargement en 4 jours

Le site Sensor Tower a analysé les données des téléchargements de Pokemon Go, le phénomène de l'été 2016, de Clash Royale et de Super Mario Run : quand ont-ils franchi le cap des 25 millions de téléchargements ? Si Pokemon Go et Clash Royale se font la guerre, le premier y ayant mis 11 jours, le deuxième 12, Super Mario Run les surclasse : le jeu de Nintendo n'a mis que 4 jours pour franchir ce cap symbolique.

C'est donc un nouveau record qui sera compliqué à battre... D'autant plus que Super Mario Run partait avec un handicap. Nintendo n'a pas rendu disponible son premier jeu pour mobile que sur iOS, donc une seule plateforme et la moins utilisée, Android dominant largement le marché des smartphones.

Le prix de Super Mario Run ne plaît pas

Si les fans de Mario sur Apple se sont rués sur l'application, le fait qu'elle soit payante et son prix, 9,99 euros, soit un prix élevé pour une appli mobile, ne plaisent guère. L'application est mal notée, signale Sensor Tower : aux Etats-Unis, avec 57 % de notes avec une seule étoile et surtout au Japon, avec 63 % de votes « une étoile » sur l'App Store. La critique la plus récurrente est le prix de l'appli pour l'avoir au complet.

Reste que, selon le site, Super Mario Run a engrangé en 4 jours quelques 21 millions de dollars de gains, ce qui porterait le nombre de téléchargements payants à 2,1 millions, soit moins de 10 % de conversion.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
scroll top