Super Mario Run déjà téléchargé 25 millions de fois

20 décembre 2016 à 15h33
0
L'attrait de Super Mario ne ternit pas et le premier jeu pour mobile développé par Nintendo, qui avait jusque-là toujours clamé son désintérêt total pour ce type de plateforme, est un véritable succès. Un succès qui dépasse celui de Pokemon Go et Clash Royale.

Disponible en téléchargement depuis le 15 décembre 2016, Super Mario Run a connu un succès phénoménal auprès du public, alors même que le jeu n'est pour l'instant disponible que sur iOS et qu'il est payant.

Record : 25 millions de téléchargement en 4 jours

Le site Sensor Tower a analysé les données des téléchargements de Pokemon Go, le phénomène de l'été 2016, de Clash Royale et de Super Mario Run : quand ont-ils franchi le cap des 25 millions de téléchargements ? Si Pokemon Go et Clash Royale se font la guerre, le premier y ayant mis 11 jours, le deuxième 12, Super Mario Run les surclasse : le jeu de Nintendo n'a mis que 4 jours pour franchir ce cap symbolique.

C'est donc un nouveau record qui sera compliqué à battre... D'autant plus que Super Mario Run partait avec un handicap. Nintendo n'a pas rendu disponible son premier jeu pour mobile que sur iOS, donc une seule plateforme et la moins utilisée, Android dominant largement le marché des smartphones.

Le prix de Super Mario Run ne plaît pas

Si les fans de Mario sur Apple se sont rués sur l'application, le fait qu'elle soit payante et son prix, 9,99 euros, soit un prix élevé pour une appli mobile, ne plaisent guère. L'application est mal notée, signale Sensor Tower : aux Etats-Unis, avec 57 % de notes avec une seule étoile et surtout au Japon, avec 63 % de votes « une étoile » sur l'App Store. La critique la plus récurrente est le prix de l'appli pour l'avoir au complet.

Reste que, selon le site, Super Mario Run a engrangé en 4 jours quelques 21 millions de dollars de gains, ce qui porterait le nombre de téléchargements payants à 2,1 millions, soit moins de 10 % de conversion.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les grosses pannes électriques en Chine affectent... le Bitcoin
Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch
861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone
Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique avec cet antivirus à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
Haut de page