Super Mario Run débarque le 15 décembre sur iPhone et iPad

16 novembre 2016 à 10h41
0
Nintendo sortira son jeu mobile Super Mario Run d'abord sur iOS (iPhone et iPad). Un runner mettant en scène le célèbre plombier, disponible dès le 15 décembre, une dizaine de jours avant les fêtes de Noël.

Certains diront que Nintendo a vendu son âme, d'autres diront qu'il s'agit là d'une opération majeure pour le groupe japonais, surtout après l'échec de la Wii U. Après Pokémon Go, premier jeu pour smartphone estampillé (en partie) Nintendo, voilà que Super Mario va débarquer sur les appareils Apple. Un changement de stratégie radical pour le groupe qui a inventé le jeu vidéo moderne.


Super Mario Run : sortie officielle le 15 décembre 2016

On savait qu'Apple et Nintendo étaient en partenariat pour développer le premier jeu pour smartphone 100 % Nintendo. On savait que ce jeu allait s'appeler Super Mario Run, qu'il allait avoir comme personnage principal le plombier italien bien connu des fans de Nintendo et qui est une véritable icône de la culture populaire.

Ce qu'il manquait aux fans, c'était la date de sortie. Elle a été dévoilée et on en connaît qui vont y passer des heures, alors que leur famille se trouve encore à table en train de finir la bûche de Noël et de discuter politique : Super Mario Run va être disponible dès le 15 décembre 2016 sur l'Apple Store. Le prix annoncé ? 9,99 euros tout compris, il ne semble pas que Nintendo ait prévu des achats in-app.

08595782-photo-super-mario-run.jpg


Que nous promet Super Mario Run ?

Le prix a de quoi être attractif, bien que Super Mario Run change un peu de l'univers classique de Super Mario. Il ne s'agit pas d'un jeu de plateforme à proprement parler, mais d'un jeu de type runner. Nintendo proposera trois modes de jeu, ce qui devrait justifier le prix tout de même assez élevé pour un runner.

Le Mode classique, ou mode histoire, offrira 24 tableaux où Mario devra courir pour sauver Peach ; le mode « Défis Toads » devrait permettre aux joueurs d'affronter des amis et des joueurs du monde entier ; enfin, un troisième mode permettra d'éditer la maison de Mario.

À noter que Super Mario Run ne sera disponible que pour les appareils Apple le 15 décembre 2016... Avant une sortie sur Android, dont la date n'a pas été dévoilée.

08595958-photo-super-mario-run.jpg
08595960-photo-super-mario-run.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Haut de page