Super Mario Run débarque le 15 décembre sur iPhone et iPad

16 novembre 2016 à 10h41
0
Nintendo sortira son jeu mobile Super Mario Run d'abord sur iOS (iPhone et iPad). Un runner mettant en scène le célèbre plombier, disponible dès le 15 décembre, une dizaine de jours avant les fêtes de Noël.

Certains diront que Nintendo a vendu son âme, d'autres diront qu'il s'agit là d'une opération majeure pour le groupe japonais, surtout après l'échec de la Wii U. Après Pokémon Go, premier jeu pour smartphone estampillé (en partie) Nintendo, voilà que Super Mario va débarquer sur les appareils Apple. Un changement de stratégie radical pour le groupe qui a inventé le jeu vidéo moderne.


Super Mario Run : sortie officielle le 15 décembre 2016



On savait qu'Apple et Nintendo étaient en partenariat pour développer le premier jeu pour smartphone 100 % Nintendo. On savait que ce jeu allait s'appeler Super Mario Run, qu'il allait avoir comme personnage principal le plombier italien bien connu des fans de Nintendo et qui est une véritable icône de la culture populaire.

Ce qu'il manquait aux fans, c'était la date de sortie. Elle a été dévoilée et on en connaît qui vont y passer des heures, alors que leur famille se trouve encore à table en train de finir la bûche de Noël et de discuter politique : Super Mario Run va être disponible dès le 15 décembre 2016 sur l'Apple Store. Le prix annoncé ? 9,99 euros tout compris, il ne semble pas que Nintendo ait prévu des achats in-app.

08595782-photo-super-mario-run.jpg


Que nous promet Super Mario Run ?



Le prix a de quoi être attractif, bien que Super Mario Run change un peu de l'univers classique de Super Mario. Il ne s'agit pas d'un jeu de plateforme à proprement parler, mais d'un jeu de type runner. Nintendo proposera trois modes de jeu, ce qui devrait justifier le prix tout de même assez élevé pour un runner.

Le Mode classique, ou mode histoire, offrira 24 tableaux où Mario devra courir pour sauver Peach ; le mode « Défis Toads » devrait permettre aux joueurs d'affronter des amis et des joueurs du monde entier ; enfin, un troisième mode permettra d'éditer la maison de Mario.

À noter que Super Mario Run ne sera disponible que pour les appareils Apple le 15 décembre 2016... Avant une sortie sur Android, dont la date n'a pas été dévoilée.

08595958-photo-super-mario-run.jpg
08595960-photo-super-mario-run.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top