Microsoft Garage publie les applications InstaNote et Receipt Tracker

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe de Microsoft Garage a publié deux nouvelles applications expérimentales pour Windows Phone, lesquelles viennent se greffer à OneNote.

Ré-organisée par le PDG Satya Nadella, la division Microsoft Garage forme un incubateur d'idées développant divers concepts d'applications mobiles afin de renforcer la position de la société sur le secteur. Les développeurs conçoivent des applications pour Android et pour Windows Phone afin d'évaluer de nouveaux types d'usage. Plus d'une vingtaine sont actuellement disponible à l'évaluation.

Microsoft Garage présente deux nouveaux projets : InstaNote et Receipt Tracker. La première a pour objectif de repenser la manière de gérer ses différents mémos. Plus précisément, InstaNote vise à capturer et à classer du contenu enregistré lors d'une présentation (audio et photo). Lors d'une réunion, lorsqu'un point mérite d'être retenu, il suffira de presser le bouton d'enregistrement mais puisque qu'InstaNote écoute en permanence les sons aux alentours, l'application sera capable de récupérer les 30 secondes précédent l'enregistrement manuel.

Microsoft explique ainsi : « lorsqu'elle et activée, l'application de Windows Phone enregistre l'intégralité de la réunion, mais en touchant le bouton vous marquerez la section dont vous avez besoin et la sauvegardez ». Ces notes audio peuvent ensuite recevoir divers libellés voire être transformées en tâches. Enfin, pour faciliter l'usage des enregistrements, l'application affiche également les prochains rendez-vous du calendrier.

00FA000008094362-photo-instanote.jpg
00FA000008094364-photo-instanote.jpg
00FA000008094366-photo-instanote.jpg


De son côté Receipt Tracker n'est pas disponible au téléchargement en France. L'application se propose de collecter les divers tickets de caisse ou de retrait d'espèces. Le mobinaute devra donc les prendre en photo et un dispositif de reconnaissance de caractères permettra d'extraire les données pour les classer dans diverses catégories (retraits, repas, transport, essence...) Receipt Tracker retourne ensuite un graphe assez visuel et, à l'instar d'InstaNote, ces mémos pourront être envoyés au sein de OneNote.

00FA000008094372-photo-receipt-tracker.jpg
00FA000008094374-photo-receipt-tracker.jpg
00FA000008094370-photo-receipt-tracker.jpg


Il semblerait donc que Microsoft suive une stratégie similaire à son concurrent Evernote en déclinant diverses applications à usages spécifiques pour les greffer autour de son service de notes dématérialisées.


A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Star Wars Battlefront : un jeu pensé pour le multi, pas de campagne solo
Gmail s'enrichit de centaines de thèmes et d'emoji
YouTube : les applications iOS et Android prennent en charge le 60 fps
Lentilles connectées, applis pour malvoyants : Novartis poursuit sa transformation
GigSky et Apple SIM : se connecter en voyage avec une carte SIM universelle
Le créateur du SMS, Matti Makkonen, est décédé
Team Fortress 2 fait des émules : Battleborn et Overwatch prêts à en découdre
61 s dans 1 min : une seconde additionnelle la nuit dernière
Bon Plan : un PC portable Asus 17
Free rencontre des difficultés sur ses serveurs de messagerie
Haut de page