Microsoft Garage : un incubateur d'applications mobiles multi-plateformes

23 octobre 2014 à 10h10
0
Microsoft multiplie les projets d'applications mobiles et lève le voile sur les coulisses de ses laboratoires ainsi que sur les travaux actuellement en cours.

Le secteur de la mobilité reste l'un des principaux vecteurs de croissance pour le PDG de Microsoft Satya Nadella. Récemment, nous avons découvert les travaux de la société sur Android Wear avec le portage de OneNote et son clavier Analog Keyboard. La société présente désormais son Garage.

01F4000007703845-photo-microsoft-garage.jpg


Microsoft Garage est l'endroit où les employés seront en mesure de publier leurs concepts, non seulement sur Windows Phone, mais également sur les plate-formes concurrentes. Parmi ces projets nous retrouvons Next Lock Screen, Journeys & Notes ou encore Torque conçus pour Android.

Avec Next Lock Screen, Microsoft entend repenser l'écran de verrouillage des smartphones Android. L'idée principale est d'optimiser l'accès aux informations sans avoir à saisir un code ou consulter trois ou quatre applications pour effectuer une tâche particulière. L'écran affichera ainsi les prochains rendez-vous, les appels manqués, les e-mails ou encore les SMS. Next Lock Screen propose en outre de glisser le doigt vers le haut pour retrouver ses applications favorites dans diverses catégories avec un accès rapide aux paramètres.



L'application Journeys and Notes souhaite répertorier chacun de vos déplacements afin de dresser un historique des voyages. L'utilisateur recevra alors quelques astuces des autres mobinautes prenant les mêmes itinéraires, par exemple pour prévenir d'un accident ou pointer un raccourci.

00C8000007703817-photo-microsoft-garage-journey-notes.jpg
00C8000007703819-photo-microsoft-garage-journey-notes.jpg


Par ailleurs, Microsoft poursuit ses travaux sur Android Wear avec une nouvelle application optimisant la saisie des recherches vocales. Plutôt que d'activer le mécanisme avec la commande OK Google, il suffira d'effectuer une rotation du poignet. Une fois sa requête dictée, les résultats ne seront plus générés par Google mais par le moteur de Bing.

Au total, plus d'une quinzaine de projets sont disponibles au sein du Microsoft Garage, qui fait donc office d'incubateur pour les applications mobiles de Microsoft. Nous y retrouvons bien sûr des projets conçus pour Windows Phone, comme l'écran de verrouillage Tetra, l'outil Reach Me permettant de partager sa position géographique ou le gestionnaire de projets Visual Studio Work Item Studio.


000000FA07703821-photo-microsoft-garage-tetra.jpg
000000FA07703823-photo-microsoft-garage-reach-me.jpg
000000FA07703825-photo-microsoft-garage-work-item-studio.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top