Google Translate traiterait 100 milliards de mots chaque jour

0
Sur le marché de la traduction automatique, Google propose depuis plusieurs années déjà son service Translate. Sur les smartphones Android, l'application traiterait 100 milliards de mots chaque jour. Cependant Google souhaite désormais optimiser la pertinence du traducteur.

« Par le passé les dispositifs de traduction étaient généralement meilleure pour discerner des documents gouvernementaux ou professionnels plutôt que d'aider les gens à communiquer entre eux », explique Google. En tirant parti des efforts fournis par la communauté greffée autour de Translate, Google annonce une amélioration des traductions.

Translate Community propose à n'importe quel internaute d'optimiser manuellement les algorithmes développés par Google en sélectionnant sa langue natale puis en effectuant quelques traductions. Ces résultats seront ensuite pris en compte pour améliorer le dispositif général. Pour participer à ce programme, rendez-vous sur cette page.

Pour Google l'objectif est de proposer des réponses plus naturelles, des travaux que Microsoft met également en œuvre au travers de son équipe de Skype en se basant sur les réseaux communautaires pour coller davantage au langage oral moins formel et plus adapté lors d'une conversation audio/vidéo.

08093446-photo-google-translate.jpg


Pour rappel en mai 2014, Google expliquait avoir effectué le rachat de la société Quest Visual, éditeur de l'application de réalité augmentée WorldLens. Disponible sur iOS, Android et Google Glass, l'application propose de traduire instantanément les panneaux et affichages dans une langue étrangère et sans connexion Internet. La technologie fut ensuite intégrée à Google Translate.

En attendant, le traducteur en temps réel de Skype n'est pas tout à fait au point :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo transforme son launcher Aviate en alternative à Google Now
Vivendi récupère 80% de Dailymotion pour 217 millions d'euros
Saga Dark Souls : un franc succès... en partie grâce au PC
Free rencontre des difficultés sur ses serveurs de messagerie
Bon Plan : un PC portable Asus 17
Infos US de la nuit : les publicités vidéo de Facebook payantes au bout de 10 secondes
OTT : la révolution de la TV par Internet bel et bien engagée
OS X 10.10.4 disponible : corrections et amélioration du Wi-Fi
Des archéologues veulent numériser les vestiges du Moyen-Orient menacés par l'Etat islamique
Microsoft Visual Studio 2015 RTM sortira le 20 juillet
Haut de page