Shazam identifie certains visuels en plus du son

01 juin 2018 à 15h36
0
Connue et réputée pour être capable d'identifier une chanson en quelques secondes, l'application Shazam s'attaque désormais à la reconnaissance visuelle. Une démarche principalement marketing.

En annonçant ajouter la reconnaissance visuelle à celle du son, l'application Shazam voudrait-elle marcher sur les plates-bandes de l'application Google Goggles ? En réalité, le service, qui compte 100 millions d'utilisateurs mensuels, ne fait que prolonger l'expérience marketing déjà effectuée avec des médias principalement télévisuels : permettre d'accéder à un contenu spécifique en scannant un contenu partenaire.

Ainsi, tout comme « Shazammer » certaines émissions de télé - principalement aux Etats-Unis - permet d'accéder à des vidéos et autres bonus sur son smartphone, il est désormais possible de scanner un visuel spécifique pour voir apparaître des informations sur son téléphone. Si une affiche publicitaire ou de cinéma porte le logo Shazam, cela signifie qu'il est possible d'utiliser l'application pour accéder à du contenu. A noter que cela fonctionne également pour les QR Codes.

0258000008053906-photo-shazam-visual.jpg

Peu de partenariats en France

Si la liste des partenaires américains au lancement du service est importante - elle comporte notamment Disney, Warner et de nombreux magazines comme Time, Esquire et le Wall Street Journal - seules trois entreprises se lancent en France. Le groupe d'affichage urbain Phoenix Groupe, et les marques Evian et Guerlain. Globalement, c'est sur les affiches publicitaires qu'il faudra partir à la recherche du logo Shazam pour expérimenter cette nouvelle facette de l'application.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page