Shazam identifie certains visuels en plus du son

29 mai 2015 à 09h24
0
Connue et réputée pour être capable d'identifier une chanson en quelques secondes, l'application Shazam s'attaque désormais à la reconnaissance visuelle. Une démarche principalement marketing.

En annonçant ajouter la reconnaissance visuelle à celle du son, l'application Shazam voudrait-elle marcher sur les plates-bandes de l'application Google Goggles ? En réalité, le service, qui compte 100 millions d'utilisateurs mensuels, ne fait que prolonger l'expérience marketing déjà effectuée avec des médias principalement télévisuels : permettre d'accéder à un contenu spécifique en scannant un contenu partenaire.

Ainsi, tout comme « Shazammer » certaines émissions de télé - principalement aux Etats-Unis - permet d'accéder à des vidéos et autres bonus sur son smartphone, il est désormais possible de scanner un visuel spécifique pour voir apparaître des informations sur son téléphone. Si une affiche publicitaire ou de cinéma porte le logo Shazam, cela signifie qu'il est possible d'utiliser l'application pour accéder à du contenu. A noter que cela fonctionne également pour les QR Codes.

0258000008053906-photo-shazam-visual.jpg

Peu de partenariats en France

Si la liste des partenaires américains au lancement du service est importante - elle comporte notamment Disney, Warner et de nombreux magazines comme Time, Esquire et le Wall Street Journal - seules trois entreprises se lancent en France. Le groupe d'affichage urbain Phoenix Groupe, et les marques Evian et Guerlain. Globalement, c'est sur les affiches publicitaires qu'il faudra partir à la recherche du logo Shazam pour expérimenter cette nouvelle facette de l'application.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top