Dropbox publie son application universelle pour Windows et Windows Phone

01 juin 2018 à 15h36
0
Dropbox a mis à jour ses applications pour Windows et Windows Phone afin de rendre cette dernière « universelle » pour la sortie de Windows 10.

Pour Windows 10, Microsoft encourage les éditeurs à migrer vers sa plateforme de développement universelle. Concrètement, une même application pourra ainsi être utilisée sur différentes tailles d'écran de 4 à 80 pouces avec un ajustement automatique de l'interface utilisateur. L'éditeur de Redmond dévoile peu à peu ses travaux en la matière pour ses propres applications et le spécialiste du stockage Dropbox ne souhaite pas louper le coche.

01F4000008045120-photo-dropbox.jpg


Dans sa nouvelle version, l'application s'adapte donc automatiquement à différentes tailles d'écran et se dote de quelques nouveautés. Le mobinaute ne sera plus limité à l'envoi de photos mais pourra y charger d'autres types de documents. En outre, il sera possible de sélectionner plusieurs fichiers sur son téléphone afin de les envoyer d'une traite vers les serveurs de la société.

Dropbox tire désormais parti des interfaces de programmation permettant d'enregistrer un document en local ou directement au sein de la carte microSD. Aussi, le service dispose d'une meilleure intégration au système : à partir d'une application tierce il sera possible d'ouvrir un fichier stocké au sein de Dropbox ou au contraire d'y enregistrer un document.

Outre la correction de bugs et un transfert plus rapide lors des téléchargements, le partage d'un dossier est facilité avec un accès au carnet d'adresses. Cette application présente donc le même code que celle disponible pour Windows 8.1.

Pour Dropbox il s'agit de proposer très tôt une alternative aussi complète que le service OneDrive, lequel sera directement intégré au sein de Windows 10.


Télécharger Dropbox pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le bannissement dans le jeu vidéo : entre triche et indiscrétions
Chrome : Google propose de partager des liens transformés en signaux sonores
Automatic : connectez votre voiture à toutes sortes d'applications
Here : Nokia croulerait sous les propositions de rachat
Spotify se met à la vidéo et à la course à pied
AdBlock Plus lance son navigateur Android en bêta
Moins d'1 mm d'épaisseur : LG dévoile un écran OLED vraiment plat
WordPress rachète l'outil de création de magasin WooCommerce
Apple Watch : une première mise à jour corrective de l'OS
Miami Voice : une télécommande Bluetooth avec commande vocale pour la Bbox
Haut de page