Dropbox publie son application universelle pour Windows et Windows Phone

Dropbox a mis à jour ses applications pour Windows et Windows Phone afin de rendre cette dernière « universelle » pour la sortie de Windows 10.

Pour Windows 10, Microsoft encourage les éditeurs à migrer vers sa plateforme de développement universelle. Concrètement, une même application pourra ainsi être utilisée sur différentes tailles d'écran de 4 à 80 pouces avec un ajustement automatique de l'interface utilisateur. L'éditeur de Redmond dévoile peu à peu ses travaux en la matière pour ses propres applications et le spécialiste du stockage Dropbox ne souhaite pas louper le coche.

01F4000008045120-photo-dropbox.jpg


Dans sa nouvelle version, l'application s'adapte donc automatiquement à différentes tailles d'écran et se dote de quelques nouveautés. Le mobinaute ne sera plus limité à l'envoi de photos mais pourra y charger d'autres types de documents. En outre, il sera possible de sélectionner plusieurs fichiers sur son téléphone afin de les envoyer d'une traite vers les serveurs de la société.

Dropbox tire désormais parti des interfaces de programmation permettant d'enregistrer un document en local ou directement au sein de la carte microSD. Aussi, le service dispose d'une meilleure intégration au système : à partir d'une application tierce il sera possible d'ouvrir un fichier stocké au sein de Dropbox ou au contraire d'y enregistrer un document.

Outre la correction de bugs et un transfert plus rapide lors des téléchargements, le partage d'un dossier est facilité avec un accès au carnet d'adresses. Cette application présente donc le même code que celle disponible pour Windows 8.1.

Pour Dropbox il s'agit de proposer très tôt une alternative aussi complète que le service OneDrive, lequel sera directement intégré au sein de Windows 10.


Télécharger Dropbox pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page