Talko : Ray Ozzie, l'ancien CTO de Microsoft, lance sa messagerie

23 septembre 2014 à 12h43
0
N'y a-t-il pas déjà assez de messageries instantanées mobiles ? A priori non. C'est au tour de Ray Ozzie anciennement directeur technique chez Microsoft, de se lancer sur le marché.

Face à WhatsApp, Viber, Tango, Skype, Line ou WeChat, Ray Ozzie souhaite proposer sa propre application de messagerie avec une petite différence : un usage centré sur la voix et non sur la saisie de texte.

01C2000007636349-photo-talko.jpg


Pour l'heure destinée aux usages professionnels, l'application Talko est en développement depuis 2012 et a pour objectif de repenser les appels VoIP en envoyant des messages audio vers une ou plusieurs personnes, tout en les enrichissant avec des photos ou en leur attribuant un mot-clé spécifique.

L'idée est de faciliter les conférences audio en les rendant asynchrones. Un utilisateur sera en mesure d'envoyer un message accompagné d'une photo, et les autres pourront réagir immédiatement ou le lendemain. Par ailleurs, personne ne sera interrompu.

Talko est actuellement disponible sur iOS, mais des éditions pour Android ainsi que Windows et OS X, devraient également faire leur apparition. La société fonctionne sur un mode freemium avec un accès gratuit aux messages reçus au cours des dix derniers jours. Une souscription facturée entre 5 et 10 dollars permettra d'accéder à l'intégralité de l'archive stockée sur les serveurs de la société.

Le marché de la messagerie semble attirer de plus en plus de développeurs. L'on se souvient que John McAfee a lancé son application Chadder, même Karl Lagarfield s'y est mis en dessinant ses emotiKarl...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top