John McAfee présente Chadder, son application de messagerie mobile sécurisée

05 mai 2014 à 09h13
0
Une nouvelle application mobile de messagerie privée vient de faire son apparition. Baptisée Chadder, celle-ci présente la particularité d'être soutenue par John McAfee.

A l'ère de PRISM et des révélations faites sur les pratiques des agences de renseignement, les services promettant de garantir une plus grande confidentialité des échanges se multiplient sur la Toile. Parmi les domaines particulièrement sensibles nous retrouvons la messagerie mobile et c'est sur ce secteur qu'a décidé de se positionner John McAfee.

00C8000007339698-photo-chadder.jpg
00C8000007339696-photo-chadder.jpg


L'application Chadder est issue du partenariat entre la société Etransfr et Future Tense Secure Systems fondée par M. McAfee. Le principe de l'application est assez classique : les messages envoyés sont chiffrés et passent par un serveur tiers faisant office de relais. « Personne ne dispose de la clé pour déchiffrer vos messages à l'exception de celle qui les reçoit », explique ainsi John McAfee dans un communiqué.

Chadder est actuellement disponible sur Windows Phone ainsi que sur Android. Une version pour iOS est en cours de développement. Pour Lexi Sprague, fondateur de la société Etransfr, l'idée est de renforcer la vie privée des mobinautes sans pour autant leur proposer un système d'authentification trop compliqué.

Bien entendu Chadder n'est pas la première application du genre. Nous retrouvons également Banter, CoverMe, Privatext, Tigertext ou encore Wickr. D'autres, à l'instar de Redact, proposent des échanges effectués en pair-à-pair, sans passer par un serveur central.

Précédemment, la société de John McAfee avait publié DCentral 1, un outil à destination d'Android permettant de mieux gérer les permissions accordées à chacune des applications.

Téléchargez Chadder pour Android
Téléchargez Chadder pour Windows Phone
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top