Cartographie : Here s'invite sur les smartphones Galaxy de Samsung

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia annonce la disponibilité prochaine de son offre de cartographie Here sur les smartphones de la gamme Galaxy de Samsung.

Jusqu'à présent réservée aux smartphones dotés Windows Phone, l'application GPS Here - anciennement connue sous l'appellation Nokia Drive - découle du rachat de Navteq effectué en octobre 2007. Celle-ci sera prochainement disponible sur les smartphones de la famille Galaxy de Samsung.

07585079-photo-here-android.jpg


Contrairement aux solutions proposées par Apple ou BlackBerry, l'internaute est en mesure de télécharger directement en local les cartes de son choix pour un accès en mode déconnecté (par continents, par régions ou par pays). De son côté Google n'effectue qu'une mise en cache limitée aux endroits précédemment consultés sur le téléphone. En outre puisque l'application est gratuite et pré-installée sur les smartphones de la gamme Lumia, il s'agissait donc d'un argument commercial pour la société Nokia lorsqu'elle était encore indépendante.

Toutefois, si Microsoft a racheté la division mobile du constructeur finlandais, celui-ci garde la mainmise sur sa cartographie. La société a décidé d'élargir ses horizons au-delà de son accord de licence avec Microsoft pour Windows Phone. C'est donc avec Samsung que Nokia a signé pour proposer gratuitement son application de GPS.

07585077-photo-here-android.jpg


Nokia ajoute que l'application Here fonctionnera également avec la montre connectée Galaxy Gear S. Il sera par exemple possible de définir un itinéraire sur son smartphone puis de transférer les étapes pour les consulter directement au poignet. Notons également l'intégration du service Glympse permettant de partager sa position géographique en temps réel.

L'application Here avait précédemment été portée sur la plateforme Nokia X elle-même constituant un fork d'Android. Une bêta sera disponible au téléchargement lorsque la Galaxy Gear S entrera en commercialisation. Rappelons que d'après une offre d'emploi publiée par Nokia au mois de mai, la société pourrait également envisager de porter Here sur iOS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HealthKit : Apple interdit l'exploitation publicitaire des données médicales par des tiers
SAP pourrait proposer une tablette multifonctions
Etude : 3/4 des smartphones en France et en Europe sont sur Android
SFR attaque Free en justice pour dénigrement et concurrence déloyale
Windows Live Messenger fermera définitivement le 31 octobre
Amazon Sponsored Links : une prochaine alternative à Google Adsense ?
Avant le passage de relais à Numericable, SFR publie des résultats en baisse
Ubuntu : quand l'assistant de ré-installation efface l'intégralité du disque dur...
Xbox One : la mise à jour de septembre sort dès aujourd'hui
Google retire l'identification des auteurs d'articles dans son moteur
Haut de page