Cartographie : la plateforme Here prochainement disponible sur iOS et Android ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mai 2014 à 13h44
La solution de cartographie Here, développée par Nokia, pourrait prochainement voir le jour sur les plateformes mobiles iOS et Android.

00A0000005739370-photo-here-logo-gb-sq.jpg
Avec sa gamme Nokia X, basée sur un fork d'Android, Nokia propose plusieurs de ses applications et notamment Here Maps et prochainement Here Drive. Il se pourrait que Nokia ait de plus grandes ambitions en proposant ses applications pour l'ensemble des smartphones Android et iOS.

Plus précisément, la société a publié deux offres d'emploi sur le réseau LinkedIn. Nokia recherche tout d'abord un ingénieur logiciel spécialisé sur iOS et Android. Ce dernier sera chargé de travailler sur la plateforme Here et principalement sur son kit de développement et ses applications. Cela signifie donc que les éditeurs tiers pourront s'appuyer sur les cartes de Here pour concevoir leurs propres applications, à l'image d'Amazon par exemple.

Toutefois Nokia pourrait également publier ses propres applications sur Android. En effet, la société recherche également un développeur spécialisé sur l'OS de Google. L'idée est de mettre au point une application reposant sur sa communauté. Le principe semble donc similaire à Waze racheté par Google en juin 2013. L'offre explique en effet que le développeur travaillera sur « une toute nouvelle application mobile de type communautaire ».
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.