Opera Max sur Android : une bêta accessible pour la compression des données

19 février 2014 à 15h05
0
Après l'ouverture d'une bêta privée aux États-Unis au mois de décembre, Opera ouvre davantage son outil de compression de données sur Android baptisé Max.

00B9000007175596-photo-opera-max.jpg
Depuis plusieurs années déjà, le navigateur Opera embarque le mode Turbo. Ce dernier propose de compresser les pages Web visitées au travers du navigateur. Pour ce faire, celles-ci transitent via les serveurs d'Opera Software avant d'être retournées vers le mobinaute. La société souhaite désormais étendre sa technologie à l'intégralité du système d'exploitation.

Disponible sur Android, l'application Opera Max embarque la technologie de Turbo mais également celle de SkyFire pour la compression des vidéos. Pour mémoire le navigateur SkyFire avait été racheté par Opera en février 2013. Une fois installée et activé, Max proposer de rediriger l'intégralité du trafic du téléphone via un VPN.

Qu'il s'agisse de Chrome, YouTube, Instagram, Vine ou Flipboard, le trafic généré par la majorité des applications faisant appel au réseau sera donc compressé avec jusqu'à 50% de bande passante économisée. L'interface propose un affichage chronologique avec le temps d'utilisation pour chaque application ainsi que des informations sur quantité de trafic réellement consommé.

Opera Max vise donc les mobinautes dotés d'un petit forfait data. Notons que certaines applications, comme Facebook, chiffrent cette connexion et ne seront pas prises en charge par ce nouvel utilitaire.

A l'occasion du Mobile World Congress, Opera Software a étendu la disponibilité de Max à l'Europe de l'Ouest. Après l'installation de l'application, l'utilisateur devra s'inscrire sur une liste d'attente. Rendez-vous sur cette page afin d'en savoir plus.

01F4000007175598-photo-opera-max.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top