Google ferme ses applications mobiles Bump et Flock

01 juin 2018 à 15h36
0
Google amorce le début de cette année 2014 en annonçant la fermeture prochaine de deux applications mobiles spécialisées dans le partage de données : Bump et Flock.

00A0000007016134-photo-bump-logo-gb-sq.jpg
Au mois de septembre, l'équipe développant l'application mobile Bump annonçait avoir été rachetée par Google. Fondée en 2009, celle-ci proposait initialement de transférer une fiche de contact via Bluetooth simplement en entrechoquant deux appareils mobiles. Par la suite, Bump s'est enrichi en proposant de partager divers types de contenus : photos, musique, événements de calendrier... Puis la société Bump Technologies développait l'application mobile Flock spécialisée dans le partage de photos sur iOS puis sur Android

L'équipe annonce désormais sur son blog que ces deux applications ne seront plus disponibles. « Au 31 janvier 2014, Bump et Flock seront retirés de l'App Store et de Google Play », est-il ainsi mentionné. Et d'ajouter : « Après cette échéance aucune d'entre elles ne fonctionnera et les données des utilisateurs seront détruites ».

L'équipe précise que les membres n'ont qu'à ouvrir l'application et suivre les étapes nécessaires pour recevoir un email leur permettant de récupérer leurs données. Par la suite les développeurs de Bump plancheront sur de nouveaux projets chez Google. L'on imagine par exemple que cette technologie de partage pourrait trouver sa place au sein de Google+ pour le partage d'une photo ou directement implémentée au sein d'Android afin d'offrir une fonctionnalité similaire à AirDrop sur iOS 7.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SMS du nouvel an : pas de nouveau record attendu pour 2014 (màj)
Skype voit ses comptes sociaux piratés par la Syrian Electronic Army
Apple dément avoir pris part aux travaux de la NSA
Des distributeurs de billets piratés à l'aide de clés USB
Internet Explorer 8 reste le navigateur le plus utilisé
Snapchat piraté, 4,6 millions de comptes utilisateurs compromis
Bientôt un Windows Phone signé Sony ?
Gadgets geek, le best of 2013 : découvrez le meilleur du pire !
CES 2014 : LG annonce son Ultra PC, ses hybrides Tab-Book 2 et son tout-en-un AIO PC
HP : 5000 licenciements en plus pour un total de 34 000 suppressions d'emplois
Haut de page