Firefox 25 renforce l'audio en streaming et offre un mode invité sur Android

30 octobre 2013 à 10h42
0
Mozilla a déployé une nouvelle mouture stable de son navigateur, lequel passe en version 25 sur PC ainsi que sur les smartphones Android.

00AF000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Une nouvelle version de Firefox a récemment été déployée sur les serveurs FTP de Mozilla. Celle-ci n'apporte que peu de changements, la principale nouveauté s'articulant autour du renforcement de l'Audio API. Celle-ci permet de proposer aux mélomanes du son de haute qualité en streaming. Mozilla explique s'être associé avec la société Goo Technology pour concevoir une démo illustrant les possiblités. L'idée est de pouvoir moduler le son en fonction des actions réalisées par l'internaute en jouant sur des effets mono/stéréo. Pour davantage d'informations, rendez-vous sur cette page.

Par ailleurs, la fonctionnalité de recherche sur une page Web (CTRL+F) a été légèrement modernisée, la barre latérale au bas de l'écran est désormais confinée à l'onglet en cours de consultation.

Mozilla ajoute que la reparamétrage de l'application n'efface plus la session en cours. Le navigateur proposera en outre d'importer les paramètres et l'historique de navigation lorsque l'internaute utilise à nouveau Firefox après une longue période. Côté technique, Mozilla a également renforcé la prise en charge d'ECMAScript 6 avec l'implémentation de certaines fonctions. Notons également quelques améliorations au niveau de la prise en charge du CSS3 (pour la propriété background) ainsi que pour le HTML5 (pour l'insertion directe d'iframes).

Sur Android, le navigateur mobile se dote d'un mode invité permettant à l'utilisateur de déconnecter sa session afin de protéger ses données personnelles avant de prêter son smartphone. L'application dispose en outre du module permettant de bloquer le chargement des éléments non sécurisés transitant via HTTP bien que la connexion au site soit chiffrée en HTTPS.

Outre l'intégration des mêmes composants techniques, Firefox Mobile dispose d'une interface de programmation permettant aux applications Web d'accéder aux contacts du carnet d'adresses local.


01F4000006803648-photo-firefox-25.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eizo Foris FG2421 : un écran VA pour joueur à 240 Hz
LinkedIn reste solide mais devra gagner de l'argent sur mobile
Facebook teste une nouvelle application Messenger sur Android
Lenovo Yoga Tablet : des tablettes multimode et autonomes
Sony SRS-BTS50 : une enceinte étanche à utiliser en mouvement
Olympus Stylus 1 : un bridge rétro à zoom f/2,8 constant
Strike M : un clavier pour joueur mobile chez Mad Catz
Google+ Photos et Hangouts reçoivent leur lot de nouveautés
Nvidia : baisse de prix pour les GTX 770 et GTX 780
BlackBerry tenterait de négocier un rachat par Facebook
Haut de page