Anti : une prochaine application Android pour tester la sécurité de son réseau local

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000003782430-photo-android-antivirus-logo-mikeklo.jpg
Les détenteurs d'un smartphone Android pourront bientôt télécharger une application permettant de tester la sécurité des machines rattachées à leur réseau local.

Dévoilée à la conférence DefCon par la société israëlienne Zimperium, l'application, baptisée Anti (Android Network Toolkit), permet de scanner les ordinateurs au sein d'un même réseau afin de trouver d'éventuelles failles pouvant être exploitées par des hackers malintentionnés.

Itzhak Avraham, fondateur de Zimperium, explique au magazine Forbes, qu'Anti a pour but de proposer l'ensemble des outils normalement disponibles sur PC directement au sein du smartphone. « Nous voulions créer un utilitaire de tests d'intrusion pour tout le monde », affirme-t-il. Anti sera capable de scanner le réseau WiFi, de repérer les accès ouverts et de retourner les machines pouvant potentiellement être la cible d'attaques. Le mobinaute n'aura qu'à presser quelques boutons intitulés "Man-in-the-middle" ou "Attack". Une série de tests basés sur Metasploit et Exploit-DB sera ainsi lancée en repérant les applications ou composants non mis à jour.

L'application Anti sera disponible gratuitement au sein de l'Android Market avec une version payante à 10 dollars pour un usage professionnel. Son créateur déclare : « il est possible que certains l'utilisent de manière dangereuse. J'espère vraiment que cela ne sera pas le cas. Mais je sais que c'est sans doute le prix à payer pour que les gens optimisent leur sécurité, et c'est ça notre objectif ».

012C000004487918-photo-anti.jpg
012C000004487920-photo-anti.jpg

Crédits : Forbes
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page