Le dernier Pirates des Caraïbes menacé de leak

16 mai 2017 à 16h50
0
Outre l'attaque informatique WannaCry qui a ciblé le monde entier, il semblerait que le géant Disney soit aussi victime de piratage. C'est ce que révèle Hollywood Reporter en rapportant les propos du PDG de Disney, Bob Iger, tenus lundi 15 mai 2017 devant des employés de la chaîne ABC. Les pirates auraient entre leurs mains le dernier film de la saga Pirates des Caraïbes.

Le film est attendu dans les salles du monde entier la troisième semaine de mai et devrait cartonner au box-office. Mais les pirates menacent de le mettre sur Internet avant.

Un film leaké en plusieurs parties



Selon Bob Iger, les pirates auraient décidé de mettre la pression sur Disney d'une manière très particulière : ils veulent prouver au groupe qu'ils détiennent bien le film en dévoilant des parties de celui-ci. Initialement des petits bouts de 5 minutes mais, par la suite, des bouts de 20 minutes si Disney ne coopère pas. Les hackers demanderaient une grosse somme d'argent en bitcoins, dont le montant n'a pas été communiqué par Disney.

Si le film, intitulé Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar, fuitait sur la toile, les pertes pourraient être grosses pour Disney, qui compte sur ses licences à succès comme Pirates des Caraïbes, Star Wars ou les Marvel, pour battre des records. Toutefois, à 3 jours de sa sortie en salles aux Etats-Unis, le vendredi 19 mai 2017, il ne semble pas avoir fuité.

01F4000007295340-photo-pirates-des-cara-bes-la-fontaine-de-jouvence.jpg


Disney ne compte pas payer les pirates



Devant les employés d'ABC, selon le Hollywood Reporter, Bob Iger a bien fait passer le message : Disney ne compte pas payer les hackers malgré la menace. Peut-être que Disney ne la considère pas assez crédible, soupçonnant un coup de bluff, ou pas assez dangereuse.

Mais il y a un risque que cette histoire se transforme en une nouvelle affaire Netflix. Le service de VOD avait refusé de payer des pirates qui menaçaient de mettre en ligne 10 des 13 épisodes de la saison 5 de sa série à succès Orange is the New Black. Les épisodes ont effectivement fuité, mais l'absence des trois derniers épisodes ne devrait pas porter préjudice à Netflix, puisque les fans auront de toute manière besoin d'accéder à Netflix pour voir la fin de la saison.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top