Piratage de Sony : un membre de LulzSec condamné à un an de prison

01 juin 2018 à 15h36
0
Un hacker arrêté l'année dernière dans le cadre d'une enquête sur le piratage des serveurs de Sony Picture Entertainment a été condamné à un an de prison jeudi, à Los Angeles. Le jeune homme de 25 ans, membre du groupe LulzSec, avait plaidé coupable.

00FA000005062268-photo-lulzsec.jpg
Cody Kretsinger, 25 ans et connu sur le Web sous le pseudonyme de Recursion, avait été arrêté en avril 2012 et avait immédiatement plaidé coupable, avouant son implication dans le piratage du site SonyPictures.com, mené par le groupe de hackers LulzSec en juin 2011.

Kretsinger avait admis avoir fourni des informations sur la sécurité du site de Sony aux autres membres de LulzSec, un groupe de pirates qui s'est montré très actif durant quelques mois de l'année 2011. Une injection SQL, qualifiée de « très simple » par les hackers, avait permis de compromettre les serveurs du site et de récolter les données liées à 37 500 comptes d'utilisateurs.

Le pirate, qui risquait jusqu'à 15 ans de prison, connaît désormais sa sentence : il passera un an dans une prison fédérale, puis un an d'assignation à résidence. Il devra également effectuer 1000 heures de travaux d'intérêt général, et payer plus de 600 000 dollars de dommages et intérêts à Sony.

Une peine lourde qui ne devrait pas être la dernière dans l'affaire LulzSec : un autre membre du groupe, Raynaldo Rivera, qui a lui aussi plaidé coupable, connaîtra sa condamnation le 16 mai prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Support Dell Montpellier : disponible 24/24
Marmitek BoomBoom 260 : enceinte nomade étanche et résistante aux chocs
Orange et Sosh : le suivi de la consommation data enfin disponible (màj)
Microsoft : résultats rassurants, le doute plane sur les ventes
L'avant vente et le support Dell en 6 questions
Infos US de la nuit : Microsoft assure, IBM déçoit, Google Glass pour Android
Etats-Unis : l'ACLU reproche aux opérateurs leur laxisme sur les mises à jour Android
Archos annonce 3 smartphones Android, de 80 à 250 euros
Toshiba KIRAbook : un Ultrabook haut de gamme concurrent du MacBook Pro Retina
Bon plan : le SSD Plextor M5S 256 Go à 154 euros
Haut de page