Piratage de Sony Pictures : Kretsinger plaide coupable

06 avril 2012 à 09h13
0
Cody Kretsinger avait été accusé par la justice américaine d'avoir récupéré des milliers de comptes d'utilisateurs du service Sony Pictures. Jugé devant une cour fédérale en Californie, l'internaute de 24 ans a plaidé coupable.

00DC000002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg
En juin 2011, un groupe de pirates avait attaqué le site SonyPictures.com. Ils avaient ainsi obtenu des informations sur des comptes d'utilisateurs, comprenant adresses e-mail, dates de naissance et autres mots de passe. L'un des acteurs de cette attaque, Cody Kretsinger avait ensuite été arrêté par les autorités pour avoir participé à cette initiative.

La justice lui reproche en effet de s'être introduit sans autorisation dans un système informatique.Connu également sous le pseudonyme « Recursion » et membre des LulzSec, cet internaute vient de plaider coupable devant la Cour fédérale de Californie pour avoir pris part dans l'attaque menée contre Sony Pictures Entertainment.

Selon Reuters, Kretsinger a avoué avoir donné plusieurs informations sur la sécurité du site visé aux autres membres des LulzSec. Ces données ont ensuite permis au groupe de lancer une injection SQL. Les pirates avaient d'ailleurs revendiqué leur acte en expliquant que : « SonyPictures.com est tombé à l'aide d'une injection SQL simplissime, l'une des vulnérabilités les plus primitives et communes, à la portée de tout le monde aujourd'hui ».

En plaidant coupable, Cody Kretsinger devrait écoper d'une peine moins lourde que la condamnation prévue pour ce type de faits (15 ans de prison). Par contre, il pourrait devoir payer des dommages et intérêts à la firme Sony. Quant à son jugement définitif, il a été programmé pour le 26 juillet prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile : presque 3 millions de clients, mais des ventes de smartphones basses ?
PC-V700 : un boîtier ATX ultra compact chez Lian Li
Twitter déclare la guerre au spam et dépose plainte aux USA
App mobile : Wikipédia abandonne Google Maps pour OpenStreetMap
Youtube : une version 3D pour toutes les vidéos en 1080p
Une cour d'appel relance l'affaire Viacom / YouTube
Présentation vidéo du HTC One X : le premier smartphone Tegra 3
Patrick Bertrand (ex-Afdel) prend la tête du Conseil national du numérique
Oracle muscle son offre Business Analytics
Android 4.0 : SFR ne mettra pas à jour les smartphones Sony, à l'exception de l'Xperia S
Haut de page