Un pirate présumé de Sony pictures est arrêté

23 septembre 2011 à 09h02
0
Le FBI vient d'indiquer avoir procédé à l'arrestation d'un pirate présumé auteur de l'attaque contre le site SonyPictures.com. Cet américain de 23 ans est suspecté d'avoir compromis des milliers de comptes d'utilisateurs.

00B4000002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg
Les autorités américaines affirment avoir arrêté l'un des auteurs présumé de l'attaque contre certains services de Sony. Précisément, en juin dernier, le groupe Lulz Security avait réussi à passer au travers des sécurités de SonyPictures.com grâce à une injection SQL et indiquait avoir compromis 37 500 comptes d'utilisateurs. Suite à cette attaque, Sony avait rapidement tenu à mettre en garde les internautes contre d'éventuelles escroqueries notamment par téléphone.

Plusieurs mois après cette attaque, le FBI précise qu'un pirate présumé membre des LulzSec a été interpellé à Phoenix. Connu sous le pseudonyme « Recursion », Cody Kretsinger est accusé d'avoir participé activement à l'attaque contre le site SonyPictures.com. Suite à cette intrusion, des milliers de noms, des adresses postales, des numéros de téléphone mais également des adresses électroniques avec mots de passe avaient été diffusés.

A en croire les forces de police, de nouvelles arrestations seraient à prévoir dans les prochains jours aux Etats-Unis mais aussi en Europe. En attendant, Cody Kretsinger risque jusqu'à 15 ans de prison s'il est reconnu coupable.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page