Sony : nouvelle alerte de sécurité sur le PSN et le SOE

le mercredi 12 octobre 2011
00fa000004416620-photo-logo-psn.jpg
Sony a annoncé dans la nuit que 93 000 comptes utilisateurs liés à ses services en ligne ont été victimes d'intrusions non-autorisées. La firme japonaise a immédiatement réagi en bloquant les comptes, mais cette nouvelle faille de sécurité laisse penser que l'entreprise n'en a décidément pas terminé avec les hackers.

Suite à la longue série de piratages du PSN et du SOE survenue au printemps dernier, Sony avait assuré que ses services en ligne étaient sécurisés comme jamais : visiblement, ça ne suffit pas à le protéger des tentatives de piratages. 93 000 mises comptes répartis entre le Playstation Network, le Sony Entertainment Network et le Sony Online Entertainment, respectivement dédiés à la PS3, aux divertissements et aux jeux en ligne de type MMO, ont vu leurs mots de passe compromis par des hackers.

Dans un communiqué, Sony insiste sur le fait que le nombre de comptes piratés représente « moins d'un dixième de pourcent de tous les comptes présents sur ces réseaux » et qu'aucune information bancaire n'a été compromise. On est certes loin des 100 millions de comptes compromis lors des attaques du mois d'avril, mais ce nouveau rebondissement laisse planer un doute sur les modifications réalisées par l'entreprise à la suite de cette affaire, qui a bloqué les services en ligne du géant nippon durant plusieurs semaines.

Mais pour Sony, la situation actuelle est différente : « ce qui s'est passé en avril, ce sont des violations de nos serveurs » a expliqué Sean Yoneda, porte-parole de l'entreprise. « Mais cette fois-ci il n'y a pas d'intrusion sur nos serveurs, mais des tentatives d'usurpation d'identité pour accéder à nos services ».
Les utilisateurs concernés par ces intrusions ayant eu lieu entre le 7 et le 10 octobre ont été contacté par email, et leur compte est bloqué jusqu'à un changement de mot de passe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top