Sony : les pirates du PSN auraient volé des données utilisateurs

0
00C8000002930578-photo-playstation-network-psn.jpg
Nouveau rebondissement dans l'affaire du hack du Playstation Network : Sony vient d'annoncer que les hackers à l'origine de la panne, qui immobilise le service depuis près d'une semaine, auraient eu accès à certaines données personnelles des utilisateurs inscrits.

« Nous avons découvert que, entre le 17 et le 19 avril, le PSN et certaines informations de comptes du PSN et du service Qriocity ont été compromises dans le cadre d'une intrusion illégiale et non-autorisée sur notre réseau » explique Sony sur le blog US de Playstation. La firme japonaise confirme ainsi certaines rumeurs persistantes, qui affirmaient que le PSN et le service Qriocity ont été visités en profondeur par les pirates.

Parmi les données corrompues se trouveraient les coordonnées des utilisateurs (nom, prénom, adresse postale, email...), l'ID PSN, ou encore les mots de passe associés au compte. Sony ne se prononce pas au sujet des coordonnées bancaires des utilisateurs clients du PSN, mais « ne peut pas écarter la possibilité » qu'elles aient été également compromises.

« Nous nous attelons actuellement à envoyer un message à tous les titulaires de comptes enregistrés dont les renseignements personnels ont pu être compromis à la suite d'une intrusion illégale dans nos système » explique Sony, qui appelle les utilisateurs des deux services à faire preuve de prudence pour éviter les escroqueries. « Pour vous protéger contre le vol d'identité ou toute perte financière, nous vous invitons à rester vigilant, à examiner vos relevés de compte et suivre vos dossiers de crédits ». Voilà qui est rassurant.

Sony conclut en indiquant que « les services seront rétablis dès que possible » mais ne donne toujours pas de date de retour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le bénéfice d'Amazon chute de 33% au premier trimestre
SSD : OCZ annonce une version
Microsoft pourrait revendre le comparateur Ciao
VMware rachète le logiciel de présentation SlideRocket
Après
Whael Ghonim va créer une ONG autour du hi-tech
LG : le Cinema 3D passif décliné sur des moniteurs informatiques
Après Stuxnet, l'Iran victime d'un second ver ?
L'institut SETI abandonnera-t-il la recherche de vies extraterrestes ?
Vidéo à la demande : YouTube prêt à se lancer à grande échelle ?
Haut de page