Bitcoins : victime d'une cyberattaque, BIPS perd un million de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
BIPS.me, une solution de paiement en bitcoins, vient d'être victime d'une cyberattaque ayant entrainé le vol de 1295 deniers virtuels, soit l'équivalent d'un million de dollars.

00FA000005947370-photo-bitcoins.jpg
La valeur actuellement très élevée du Bitcoin attire les convoitises, et les pirates informatiques affûtent leurs meilleures techniques pour déceler les failles au sein des plateformes qui gèrent cette monnaie virtuelle. Après Inputs.co, un porte-monnaie virtuel qui s'est fait voler l'équivalent de 1,18 million de dollars en bitcoins début novembre, c'est la solution de paiement BIPS qui vient de faire les frais d'une intrusion du même type.

L'attaque a eu lieu il y a une dizaine de jours, mais n'a été rendue publique que récemment. Le 15 novembre, des pirates ont lancé une attaque DDOS sur le site, qui propose une solution de paiement en bitcoins, et stocke donc des portefeuilles virtuels de clients. Le 17 novembre, une nouvelle attaque a eu lieu, surchargeant les serveurs, et permettant aux assaillants de mettre la main sur 1295 BTC au sein de « plusieurs portefeuilles d'utilisateurs. »

Néanmoins, le PDG de BIPS Kris Henriksen a déclaré au site Mashable que « la plupart des fonds manquants sont des fonds propres à la société BIPS », sans en dire davantage. A l'heure actuelle, un bon nombre d'utilisateurs de la plateforme ne savent pas dans quel état se trouve leur portefeuille virtuel, puisque BIPS a gelé toute sa plateforme pour faire le point.

Après l'attaque, Kris Henriksen a fortement conseillé à tous les possesseurs de bitcoins de laisser tomber les portefeuilles en ligne, pour conserver leur argent uniquement de manière locale, et éviter ainsi les éventuels piratages. « Les attaques ne sont pas isolée chez nous, et si vous stockez de grandes quantités d'argent sur un service tiers, alors vous devriez chercher rapidement une solution de remplacement » a-t-il ajouté.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

So You Start : OVH lance de nouveaux serveurs dédiés avec un nouveau modèle économique
Vivendi confirme son projet de scission du groupe
Sony Music Cam : micro XY et son non compressé pour concerts et maquettes
Appsify.me : une plateforme à héberger pour concevoir des applications iOS natives
Orange vend sa filiale dominicaine 1 milliard d'euros à Altice
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page