Bitcoins : un porte-monnaie électronique se fait voler 1,18 million de dollars

08 novembre 2013 à 17h44
0
La plateforme de porte-monnaie électronique Inputs.io, spécialisée dans le Bitcoin, a démontré que la monnaie virtuelle n'était pas à l'abri d'un « casse » : le service s'est fait dérober 4 100 bitcoins, soit environ 1,18 million de dollars.

00FA000005947370-photo-bitcoins.jpg
En se présentant comme le porte-monnaie électronique de bitcoins le plus sécurisé disponible sur le Web, Inputs.io a visiblement présumé de ses forces et attiré les pirates en mal de challenge. Le service a été victime de 2 intrusions qui ont débouché sur le vol de 4 100 bitcoins piochés sur les comptes de différents utilisateurs inscrits.

« Deux hacks entraînant un vol d'environ 4 100 BTC ont laissé Inputs.io dans l'incapacité de payer le solde de tous ses utilisateurs » explique le site, qui a depuis fermé ses portes. Car, au moment du vol, le Bitcoin valait un peu moins de 300 dollars, ramenant le larcin à environ 1,18 million de dollars. Une perte impossible à combler pour le service.

Inputs, qui reconnait l'existence d'une faille côté serveurs qui a été exploitée par les pirates, a donc pu rembourser certains de ses membres, mais pas tous. En marge du vol de bitcoins, une partie de la base de données a également été exposée, mais les mots de passe associés aux comptes étaient chiffrés.

« Je sais que cela ne signifie pas grand-chose , mais je suis désolé, et dire que je suis très triste de ce qu'il s'est passé est un euphémisme » conclut l'administrateur d'Inputs. Cela ne consolera pas les adeptes du service, qui ont perdu beaucoup d'argent et qui n'ont aucun recours pour le récupérer, la très grande majorité des pays ne considérant pas les bitcoins comme une monnaie réelle à ce jour.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top