LulzSec est de retour, et revendique un nouveau piratage

00FA000005062268-photo-lulzsec.jpg
Récemment évoqué dans les médias en raison de l'arrestation présumée de certains de ses membres, le groupe de hackers LulzSec semble actuellement revenir au service actif. C'est tout du moins la conclusion que l'on peut tirer après la revendication du piratage du site Military Singles, ayant exposé les comptes des utilisateurs.

C'est via Twitter, précisément par l'intermédiaire du compte @lulzboatR, que le groupe nommé LulzSec Reborn a revendiqué hier le piratage du site de rencontres Military Singles, en postant un lien vers une page interne sur laquelle on peut lire « lulz is sb ».

Sur le site Pastebin, le groupe a publié des liens pour télécharger le contenu des données récupérées sur les serveurs de Military Singles. « Le site a récemment été fermé il y a quelques jours, alors nous avons récupéré la base de données des emails. Il y a des mails en @us.army.mil ; @carney.navy.mil ; @greatlakes.cnet.navy.mil ; @microsoft.com ; etc. Total : 170 937 comptes » explique un message posté au-dessus des liens. De toute évidence, la cible de l'attaque n'était pas due au hasard, puisque le site de rencontres est principalement destiné aux militaires, comme son nom l'indique.

LulzSec s'est fait connaître en 2011 en menant une campagne de piratage durant 50 jours, ciblant entre autres les sites de Sony, de Bethesda, du Sénat américain ou encore de la CIA. Après avoir annoncé mettre un terme à ses activités, le groupe a réalisé un dernier coup en juillet en annonçant la fausse mort de Rupert Murdoch sur le site du Sun. Début mars, plusieurs de ses membres présumés ont été arrêtés par le FBI, qui a opéré avec l'aide d'un ancien membre de LulzSec. Le retour du groupe à ses activités initiales pourrait être une réaction à cette situation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Ford plancherait sur un système d'affichage publicitaire sophistiqué dans ses voitures
Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
TeaBot, un nouveau malware sur Android cible la double authentification des applis bancaires
Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Haut de page