LulzSec est de retour, et revendique un nouveau piratage

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005062268-photo-lulzsec.jpg
Récemment évoqué dans les médias en raison de l'arrestation présumée de certains de ses membres, le groupe de hackers LulzSec semble actuellement revenir au service actif. C'est tout du moins la conclusion que l'on peut tirer après la revendication du piratage du site Military Singles, ayant exposé les comptes des utilisateurs.

C'est via Twitter, précisément par l'intermédiaire du compte @lulzboatR, que le groupe nommé LulzSec Reborn a revendiqué hier le piratage du site de rencontres Military Singles, en postant un lien vers une page interne sur laquelle on peut lire « lulz is sb ».

Sur le site Pastebin, le groupe a publié des liens pour télécharger le contenu des données récupérées sur les serveurs de Military Singles. « Le site a récemment été fermé il y a quelques jours, alors nous avons récupéré la base de données des emails. Il y a des mails en @us.army.mil ; @carney.navy.mil ; @greatlakes.cnet.navy.mil ; @microsoft.com ; etc. Total : 170 937 comptes » explique un message posté au-dessus des liens. De toute évidence, la cible de l'attaque n'était pas due au hasard, puisque le site de rencontres est principalement destiné aux militaires, comme son nom l'indique.

LulzSec s'est fait connaître en 2011 en menant une campagne de piratage durant 50 jours, ciblant entre autres les sites de Sony, de Bethesda, du Sénat américain ou encore de la CIA. Après avoir annoncé mettre un terme à ses activités, le groupe a réalisé un dernier coup en juillet en annonçant la fausse mort de Rupert Murdoch sur le site du Sun. Début mars, plusieurs de ses membres présumés ont été arrêtés par le FBI, qui a opéré avec l'aide d'un ancien membre de LulzSec. Le retour du groupe à ses activités initiales pourrait être une réaction à cette situation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : bientôt un système de commentaires universel pour contrer Facebook ?
SaaS : un marché global de 14,5 milliards en 2012
Hadopi cherche une nouvelle fois à convaincre de son efficacité
Etude : Siri satisfait les utilisateurs, mais n'est pas souvent utilisé
Asus Noob Overclocking Challenge avec Clubic : dernière ligne droite !
ARES, le fichier qui voulait lister les contestataires de PV
Entreprises : Orange passe sa Livebox Pro à la v3
Firefox : détails sur le système de mises à jour transparentes
Nano-SIM : Apple promet des licences gratuites si son projet est retenu
Le navigateur Opera 11.62 disponible au téléchargement
Haut de page