Yahoo remporte une victoire sur le spam et obtient 610 millions de dollars

08 décembre 2011 à 17h19
0
Un tribunal fédéral de New York vient de rendre un jugement clairement favorable à Yahoo. La justice a condamné les auteurs d'une fausse loterie en ligne et a accordé à la firme américaine la somme de 610 millions de dollars.

00FA000002265756-photo-yahoo.jpg
Yahoo indique avoir remporté sa bataille judiciaire l'opposant depuis 2008 aux auteurs d'une fausse loterie en ligne. Ces derniers avaient envoyé quantité de spams à des internautes en se faisant passer pour la firme américaine. Leur objectif était alors d'induire en erreur les internautes afin d'utiliser leurs informations personnelles.

Un tribunal de New York a donc tranché en la faveur du géant. Il a estimé que les preuves de l'escroquerie étaient clairement établies et que Yahoo avait été victime. Dans un communiqué, le groupe américain précise que la justice lui a accordé la somme de 610 millions de dollars (455 millions d'euros).

Par contre, il n'est pas certain que Yahoo puisse effectivement recevoir la totalité de ce montant. En effet, même si certains des spammeurs en question ont été identifiés, la plupart résident hors du territoire américain. De même, aucun des accusés n'était physiquement présent au procès. La firme ajoute que certains des escrocs ont été repérés en Thaïlande, au Nigeria ainsi qu'à Taïwan.

En attendant de recevoir ces millions de dollars, Yahoo rappelle qu'il prend la menace du pourriel très au sérieux. A ce titre, la firme a récemment apporté son soutien technique à la société Agari, spécialisée dans la traque des messages électroniques frauduleux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top