Yahoo remporte une victoire sur le spam et obtient 610 millions de dollars

08 décembre 2011 à 17h19
0
Un tribunal fédéral de New York vient de rendre un jugement clairement favorable à Yahoo. La justice a condamné les auteurs d'une fausse loterie en ligne et a accordé à la firme américaine la somme de 610 millions de dollars.

00FA000002265756-photo-yahoo.jpg
Yahoo indique avoir remporté sa bataille judiciaire l'opposant depuis 2008 aux auteurs d'une fausse loterie en ligne. Ces derniers avaient envoyé quantité de spams à des internautes en se faisant passer pour la firme américaine. Leur objectif était alors d'induire en erreur les internautes afin d'utiliser leurs informations personnelles.

Un tribunal de New York a donc tranché en la faveur du géant. Il a estimé que les preuves de l'escroquerie étaient clairement établies et que Yahoo avait été victime. Dans un communiqué, le groupe américain précise que la justice lui a accordé la somme de 610 millions de dollars (455 millions d'euros).

Par contre, il n'est pas certain que Yahoo puisse effectivement recevoir la totalité de ce montant. En effet, même si certains des spammeurs en question ont été identifiés, la plupart résident hors du territoire américain. De même, aucun des accusés n'était physiquement présent au procès. La firme ajoute que certains des escrocs ont été repérés en Thaïlande, au Nigeria ainsi qu'à Taïwan.

En attendant de recevoir ces millions de dollars, Yahoo rappelle qu'il prend la menace du pourriel très au sérieux. A ce titre, la firme a récemment apporté son soutien technique à la société Agari, spécialisée dans la traque des messages électroniques frauduleux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

.XXX : l'extension dédiée au X désormais accessible à tous
Aides de l'Etat : la justice confirme la condamnation de France Télécom
XQD : l'héritière de la CompactFlash adopte le PCI-Express
Web et mobile, Twitter inaugure sa nouvelle interface
LeWeb 2011 : les médias face au web social, local et mobile
Hanvon C920 : l'E Ink couleur devance Mirasol en Occident
Au-delà du NFC : Paypal présente les modes de paiement de demain
Samsung contre Apple : l'iPhone 4S ne sera pas interdit en France
Popcorn Hour C-300 : lecteur multimédia complet à lecteur Blu-ray optionnel
Streaming : pour Frédéric Mitterrand, chacun devra prendre ses responsabilités
Haut de page