Yahoo remporte une victoire sur le spam et obtient 610 millions de dollars

08 décembre 2011 à 17h19
0
Un tribunal fédéral de New York vient de rendre un jugement clairement favorable à Yahoo. La justice a condamné les auteurs d'une fausse loterie en ligne et a accordé à la firme américaine la somme de 610 millions de dollars.

00FA000002265756-photo-yahoo.jpg
Yahoo indique avoir remporté sa bataille judiciaire l'opposant depuis 2008 aux auteurs d'une fausse loterie en ligne. Ces derniers avaient envoyé quantité de spams à des internautes en se faisant passer pour la firme américaine. Leur objectif était alors d'induire en erreur les internautes afin d'utiliser leurs informations personnelles.

Un tribunal de New York a donc tranché en la faveur du géant. Il a estimé que les preuves de l'escroquerie étaient clairement établies et que Yahoo avait été victime. Dans un communiqué, le groupe américain précise que la justice lui a accordé la somme de 610 millions de dollars (455 millions d'euros).

Par contre, il n'est pas certain que Yahoo puisse effectivement recevoir la totalité de ce montant. En effet, même si certains des spammeurs en question ont été identifiés, la plupart résident hors du territoire américain. De même, aucun des accusés n'était physiquement présent au procès. La firme ajoute que certains des escrocs ont été repérés en Thaïlande, au Nigeria ainsi qu'à Taïwan.

En attendant de recevoir ces millions de dollars, Yahoo rappelle qu'il prend la menace du pourriel très au sérieux. A ce titre, la firme a récemment apporté son soutien technique à la société Agari, spécialisée dans la traque des messages électroniques frauduleux.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page