Insolite : Dorian Nakamoto reçoit 23.000 dollars pour ne pas avoir créé le bitcoin

01 juin 2018 à 15h36
0
Celui qu'une partie de la presse américaine avait désigné comme étant le père du bitcoin se met à cette monnaie virtuelle. Dorian Satoshi Nakamoto a reçu 47,925 bitcoins d'une valeur estimée à 23 300 dollars.

00FA000007321384-photo-dorian-nakamoto.jpg
Le mois dernier, le magazine Newsweek croyait avoir découvert le père du bitcoin en la personne de Dorian Satoshi Nakamoto, un Américain de 64 ans résidant en Californie. Après avoir réfuté tout lien avec la monnaie virtuelle, cet ancien ingénieur revient sur cet épisode de manière plutôt originale.

Il a reçu des mains d'Andreas Antonopoulos, un responsable de la plateforme blockchain, des fonds recueillis à la suite d'une campagne de financement participatif. Le but de l'opération était de réparer les dommages causés par certains journalistes mais également de « montrer la générosité de la communauté », précise le responsable.

Au total, 47,925 bitcoins d'une valeur estimée à 23 300 dollars ont ainsi été donnés à Dorian Satoshi Nakamoto. Pas moins de 1 969 dons ont été effectués, somme qui a été remise à l'intéressé cette semaine. Dans une vidéo, il remercie d'ailleurs les donateurs tout en brandissant le magazine américain qui l'a rendu célèbre.

Nakamoto ajoute également un point important et précise que s'il avait été l'inventeur du bitcoin : « je n'aurai jamais utilisé ma véritable identité ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Street View ouvre ses archives
Les cartes mémoire Eyefi Mobi transfèrent désormais vers des ordinateurs
Infos US de la nuit : Premier trimestre meilleur que prévu pour Facebook et  Apple
L'iPhone représente 57% du chiffre d'affaires d'Apple
Facebook dépasse le milliard d’utilisateurs sur mobiles
NZXT Phantom 240 : un boitier futuriste à bas prix
Une
Photos via Smartphones : Fotolia récompense les meilleures photographies mobiles via le concours Fotolia Instant !
VESA DSC : vers des écrans de qualité inégale avec la compression
Pas de 20 nm pour AMD avant 2015
Haut de page