Monoprix compte accepter les bitcoins sur son site fin 2014

10 avril 2014 à 11h02
0
Monoprix a l'intention d'accepter les paiements en bitcoins au moins sur son site Internet avant la fin de l'année 2014. Ce type de transaction devrait par la suite arriver dans les magasins.

00FA000006679244-photo-monoprix.jpg
Dans une interview accordée à la presse spécialisée, le directeur e-commerce de Monoprix Patrick Oualid a déclaré que la crypto-monnaie Bitcoin aurait bientôt sa place au sein de l'enseigne. « Dans 3 à 5 ans, les consommateurs auront changé de façon de payer, leur rapport à l'argent aura évolué. En nous positionnant dès maintenant sur le bitcoin, nous démarrons notre courbe d'apprentissage » explique-t-il.

L'objectif principal est de prendre à contre-pied les concurrents du commerçant qui, selon Patrick Oualid, « attendront 3 à 5 ans et essuieront les plâtres au moment où le Bitcoin sera peut-être déjà entré dans les mœurs ». Le site Internet de la chaîne de magasins, qui permet de réaliser et de payer ses courses en ligne, sera le premier à accepter la monnaie virtuelle d'ici à la fin de l'année 2014. « De cette manière, si l'éclosion se produit en 2015, nous serons prêts. » Concernant les magasins, aucune échéance n'est fixée, mais ces derniers pourraient en bénéficier de façon détournée par la mise en place d'un système de paiement via le mobile.

Le fait de démocratiser le Bitcoin dans des enseignes de grande distribution comme Monoprix pourrait aider la monnaie virtuelle, à la réputation sulfureuse, à faire son chemin auprès du grand public. Gageons cependant que la route est encore longue pour arriver jusque-là.

  • Pour aller plus loin :
Bitcoin : une monnaie virtuelle pas comme les autres
Modifié le 21/12/2020 à 15h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon 1 J4 : un petit hybride misant sur sa rapidité
Greg Christie, l’un des pères de l’interface iOS, quittera Apple
Deezer lève ses limites d'écoute gratuite sur tablette et ordinateur
Nikon lance un zoom 18-300 mm plus abordable pour ses reflex
SELFIE : un miroir qui vous prend en photo quand vous souriez
Adobe met à jour la sécurité de Flash Player et d’Air
Dropbox lance Mailbox sur Android et présente son appli photo Carousel
Nikon Coolpix S810c : un appareil photo compact avec Android 4.2
Des bornes automatiques pour s'abonner à Free Mobile
MediaFire : 1 To d'espace en ligne pour moins de 2€/mois
Haut de page