Les deux Corée s'attaquent à coups de Ddos

0
Un simple poème posté sur un forum connu en Corée du sud a servi a envenimer encore un peu plus les relations entre les deux Corée. Entre les lignes, le texte s'avérait clairement diffamatoire pour la famille du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il. Ces quelques lignes ont alors servi de motifs à de nouvelles attaques par déni de service.

00A0000001895312-photo-drapeau-cor-en-cor-e-du-sud.jpg
00A0000000612024-photo-drapeau-cor-e-du-nord.jpg

Comme l'explique le site Wikitree, la lecture des premières lettres de chaque vers faisait apparaître des insultes envers la famille du dirigeant de Corée du Nord. Postée sur le forum du site, DC Inside Gallery, la réaction des voisins du nord a été rapide. Dans un premier temps, l'accès au forum a été bloqué, visiblement à cause d'un nombre trop important de requêtes, laissant planer alors de fortes présomptions pour une attaque Ddos.

La riposte a été, elle aussi, rapide puisque des internautes s'en sont ensuite pris au compte Twitter de Corée du Nord. Plusieurs messages ont alors été postés sur le site de micro-blogging afin de tourner en ridicule le leader du nord. Des messages effacés rapidement par la suite, une fois que les autorités ont repris la main sur leur compte.

Aussi bien sur le terrain stratégique que numérique, les deux Etats continuent de communiquer par accrocs. Reste à savoir si la stratégie des deux Etats de se mettre des coups d'épée dans le Ddos sera utile à l'avenir...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JetFlash 700 : Transcend lance sa première gamme de clés USB 3.0
Facebook : quelques internautes touchés par un ver ce weekend
Live Japon : TRON est nippon
Mobiles : Besson officialise la libération des fréquences
Gadget : Des clés USB DC Comics chez Mimoco
Clap de fin pour le CES : le point sur l'édition 2011
Video : Meego s'invite sur le Nexus S
Copia : un logiciel pour la lecture électronique sociale
Nintendo 3DS : une autonomie plus faible en mode 3D
WP7 : Microsoft plancherait sur un concurrent de FaceTime
Haut de page