Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha

20 novembre 2021 à 13h00
11

Sandbox, des studios Animoca Brands, va connaître des nouveaux records en lançant son metaverse nommé Alpha. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des terres virtuelles parmi les centaines de milliers de parcelles que comprend la map.

Le metaverse en question ne sera accessible que pour 5000 joueurs et joueuses, du 29 novembre jusqu’au 20 décembre.

140 000 terrains virtuels à acheter

Après un partenariat exclusif avec la plateforme Binance , les développeurs de Sandbox lancent une opération pour montrer à une poignée de joueurs les capacités de son metaverse. Le projet est en gestation depuis quatre ans. Il consiste à laisser entrer 5 000 joueurs et joueuses sur la plateforme et à leur donner un total de 1 000 SAND, le token du jeu. L’opération durera seulement trois semaines, avant qu’une version définitive du metaverse soit définitivement implantée.

Sur le jeu Sandbox, vous pouvez déjà acheter une parcelle de terrain parmi les 140 000 proposées sur la gigantesque map. Les joueurs peuvent acheter et construire sur les terrains et aussi acheter des personnages, des objets et des améliorations sous forme de NFT . Avec toutes ces transactions, la plateforme Sandbox a échangé plus de 120 millions d’euros depuis 2019, et ces chiffres n’ont fait que monter depuis que Mark Zuckerberg a présenté au monde son concept de metaverse.

Le succès du jeu Sandbox a commencé dès 2012, date où le jeu est lancé en version 2D sur mobile . Son intégration dans la blockchain Ethereum a propulsé le titre dans la galaxie crypto avec la création de son propre jeton ERC-20 (SAND) qui est aujourd’hui l’un des tokens les plus utilisés des acheteurs de NFT.

Devenir le voisin de Snoop Dogg

Le modèle commercial de Sandbox est basé sur le play-to-earn, et vous permet de gagner des jetons en jouant à des milliers de mini-jeux sur la map. Vous avez également la possibilité de créer votre propre jeu et de gagner des compétitions. La valeur du jeton SAND a pris +8,000 % ces derniers mois grâce à l'essor de ces activités.

À toutes les personnes qui voudraient investir dans l’univers Sandbox en achetant du terrain ou des NFT, le P.-D.G. d’Animoca Brands recommande d'abord la prudence. Et pour cause, une parcelle de terrain sur Sandbox revient au prix d’1 ETH, ce qui correspond aujourd'hui à 4 000 euros. Récemment, le rappeur Snoop Dogg a déjà fait construire un immense manoir sur la carte. La fête des voisins risque d’être mémorable.

Binance

  • Très complète
  • Grand choix d'outils de trading
  • De nombreux services annexes

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

Source : CoinTelegraph

Voir les 11 commentaires sur le site

Articles récents