Windows 10 : le nouveau Microsoft Store enfin à jour et sans bugs

18 novembre 2021 à 17h15
10

Nouveauté phare de Windows 11 , le Microsoft Store n'était jusqu'alors disponible que pour une tranche d’utilisateurs et utilisatrices de Windows 10 .

Microsoft déploie désormais sa boutique revue et corrigée à l’ensemble des possesseurs d’un ordinateur sous Windows 10, et ce, dès maintenant.

Le Microsoft Store officiellement disponible sur Windows 10

Réservé depuis quelques semaines aux membres du programme Insider , le nouveau Microsoft Store s’ouvre enfin à l’ensemble des utilisateurs de Windows 10. Rudy Huyn, architecte principal de la boutique en ligne, a annoncé sur Twitter que la grande nouveauté de Windows 11 avait commencé à être déployée sur le précédent système d’exploitation .

Si le Microsoft Store dépoussiéré n’apparaît pas encore chez vous, pas de panique : la mise à jour est progressive et certains utilisateurs la recevront un peu plus tard, mais « rapidement », assure l’employé.

Outre l’absence de bugs, son design épuré et sa navigation améliorée, le nouveau Microsoft Store permet surtout aux utilisateurs de télécharger directement les applications EXE des éditeurs. La boutique est bien plus remplie qu’avant et accueille désormais un large éventail d’applications autrefois absentes comme TikTok , Discord ou VLC . Plus intéressant encore, cette nouvelle version du centre applicatif autorise les navigateurs internet alternatifs, dont Firefox qui a récemment débarqué dans le Microsoft Store .

Source : Neowin

Windows 11

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Voir les 10 commentaires sur le site

Articles récents