Firefox débarque dans le Microsoft Store

10 novembre 2021 à 10h07
15
Firefox Clubic © Clubic.com
© Clubic

Tout nouveau, tout beau, le Microsoft Store revu et corrigé est disponible sur Windows 11 et 10. La boutique continue d'accueillir de nouvelles applications, dont un navigateur web de choix. 

Mozilla Firefox fait partie des premiers grands navigateurs internet alternatifs à débarquer sur le Microsoft Store. Une disponibilité rendue possible grâce au changement de politique de Microsoft quant à sa boutique.

Mozilla disponible sur le Microsoft Store

Outre son design et sa navigation améliorés, la nouvelle version du Microsoft Store marque un changement radical de politique : la boutique virtuelle autorise désormais les navigateurs internet tiers en son sein. Opera était déjà disponible juste après le lancement de Windows 11, c’est maintenant au tour de Mozilla Firefox de débarquer dans le Microsoft Store.

« Avant, si vous étiez sur Windows et que vous souhaitiez utiliser Firefox, vous deviez le télécharger depuis Internet et ensuite passer par un processus poussif de Microsoft. Maintenant que Microsoft a changé la politique du Store, il est encore plus facile de choisir Firefox en tant que navigateur principal », explique Mozilla dans son billet de blog. 

La version du Microsoft Store est identique en tout point à celle disponible sur le Web, mais il lui manque une fonctionnalité : celle d’être définie comme navigateur par défaut en un seul clic . Mozilla avait en effet réussi à contourner les protections mises en place par Microsoft, mais a sans doute préféré éviter de soumettre sa parade dans cette nouvelle version. Reste à voir si cette nouvelle exposition permettra à Firefox de regagner un peu de vitesse après la perte de 50 millions d’utilisateurs en l’espace de trois ans.

Firefox
  • Géré par une fondation
  • Libre et sécurisé
  • Rapide

Firefox est toujours dans la course et c'est finalement lui le plus ancien des navigateurs qui a su se réinventer au fil des décennies grâce à une communauté toujours aussi dévouée.

Firefox est toujours dans la course et c'est finalement lui le plus ancien des navigateurs qui a su se réinventer au fil des décennies grâce à une communauté toujours aussi dévouée.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
Proutie66
Firefox doit proposer quelque chose d’unique, un game breaker. En attendant, ils vont mourir. C’est triste car le web leur doit beaucoup.
mrassol
En tant que dev, je l’utilise pour bosser, plus efficace que edge ou chrome
thunderboy
Pour ma part, j’ai converti toute ma famille à Firefox depuis quelques années.<br /> L’un des meilleurs navigateurs, sans aucun doute.
CI4ICE
Pour la mienne, je suis rester fidele à Firefox mais j’avoue que j’aime bien le nouvel Edge surtout pour sa gestion des WebApp qui s’integre parfaitement a l’OS.<br /> Mais l’un ne remplace pas l’autre.
norwy
Manquerait plus que Microsoft l’enlève !
Proutie66
Je ne partage pas ton avis, je suis Dev, et j’ai même plus Firefox.<br /> Sans dire qu’il soit mauvais, il m’apporte pas grand chose.
mrassol
il est plus robuste sur certains dev je trouve, la ou edge et chrome sont dans les choux ou mettent 3 plombes a réagit, FF est quasi instantané
lightness
Après tout dépend ce que vous développez, mais quand un développeur se base que sur un seul navigateur web pour ses web app alors que le commun utilise edge ou Chrome. Pas étonnant que des problèmes apparaissent
clockover
+1 je préfère Firefox pour dev.<br /> Google est bien assez géant comme ça pour ne pas encore en rajouter…
Pierre771
Qu’est-ce qu’un game breaker ?
Pierre771
Petite anomalie : il faut rajouter le dictionnaire français pour avoir la correction orthographique française, contrairement à la version classique.<br /> Sinon il synchronise très bien<br /> Les deux versions peuvent être présentes. Inconvénient : on est tributaire des mises à jour du store, sinon il faut passer les mises à jour à la main
mamide
??? j’utilise firefox depuis plus de 10 ans et pour moi c’est le meilleur navigateur (même si chacun a sa vision).<br /> Chrome, Edge … c’est basé sur chromium donc dire que je préfère chrome ou Edge ou même opéra booffff c’est juste quelques fonctionnalités de plus ou de moins et une interface différente.<br /> Firefox est la seule vrai alternative, d’ailleurs il a même son propre système de proxy (il utilise pas celui de windows) et il gère le Socks5 contrairement aux autres.
tangofever
Firefox je l’utilisse avec quelques extensions bloquantes depuis plus de 10 ans pour naviguer sur des sites ayant la fâcheuse tendances à ouvrir des pages de pubs ou tentant d’hameconner.<br /> Pour Tukif, Firefox Focus bien que sur tous mes navigateurs les historiques sont effacés automatiquement.<br /> Pour tous ce qui est sécure Chrome.
yatto
Firefox au quotidien, il a une killer feature : les onglets conteneurisés. C’est le seul à le faire aussi bien, dans la même fenêtre, se connecter à différents comptes d’un même service.<br /> L’interface est claire, il est suffisamment rapide, il s’interface bien avec sa version smartphone, et il reste assez léger sur mon laptop moyen de 2016. Un excellent daily driver.<br /> Y’a juste les streams live de YouTube où il a parfois un peu de mal, exceptionnellement j’ai un Chromium en plus pour ça.
duf666
Quel(s) avantage(s) à utiliser cette version plutôt que l’installation normale ?
clockover
Tiens je connaissais pas merci
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page