Face à une vague de critiques, Discord abandonne son projet d'intégration de wallet Ethereum

12 novembre 2021 à 15h45
7

Quelques jours après avoir suggéré qu’il serait bientôt possible de payer ou d’envoyer des dons avec de l'Ether (ETH) sur Discord, la plateforme de messagerie instantanée fait marche arrière.

Jason Citron, créateur de Discord , a décidé de revenir sur sa décision suite à la grogne de nombreux utilisateurs et utilisatrices.

Discord annule son projet de wallet ETH

Ces derniers mois, plusieurs images d’une enquête de Discord sondant les utilisateurs de la plateforme sur leur intérêt pour les NFT sont apparues sur la Toile. Il y a quelques jours, Jason Citron, P.-D.G. de la société américaine, avait confirmé le projet d’intégration de wallet Ethereum à la plateforme avec une capture d’écran. Face au mécontentement des utilisateurs, Discord est finalement revenu sur sa décision.  

« Merci à tous d’avoir fait part de vos perspectives. Nous n’avons pas prévu de déployer ce projet interne à grande échelle. Pour l’instant, nous nous concentrons sur la protection de nos utilisateurs contre les spams, les arnaques et les fraudes. Le Web3 a de bons côtés, mais il rencontre encore beaucoup de problèmes que nous devons résoudre à notre rythme. Plus sur le sujet bientôt », a déclaré le patron de Discord dans un nouveau tweet publié ce jeudi 11 novembre.

De nombreux utilisateurs réfractaires aux crypo-monnaies et à leur impact écologique ont en effet immédiatement appelé à un mouvement de grève et encouragé les abonnés Nitro à annuler leur abonnement payant de Discord.

Source : CoinTelegraph

Voir les 7 commentaires sur le site

Articles récents