Alexa va prendre le contrôle de votre micro-ondes

05 janvier 2018 à 08h55
0
La maison connectée est l'avenir de la domotique et les constructeurs d'enceintes intelligentes veulent faire de leur produit le centre de cette même maison. On peut déjà y relier des thermostats, des lampes, des enceintes... mais bientôt, ce sera toute la cuisine qui pourra être commandée par la voix depuis le salon. Ça commence avec le micro-ondes.


Amazon a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Alexa, son assistant personnel, le 4 janvier 2018 : la possibilité d'utiliser un micro-ondes connecté. Mais ce n'est pas tout, d'autres nouveautés sont à venir.

L'électroménager relié à Alexa, c'est pour demain

Amazon semble décidé à faire d'Alexa le centre de votre maison connectée, grâce aux fonctionnalités de l'API Smart Home Skill. Cette "interface de programmation applicative" dispose désormais de la possibilité de créer des commandes dédiées à l'électroménager connecté et tous les plus gros constructeurs ont annoncé s'y intéresser.

Whirlpool devrait être le premier à se lancer : Amazon dévoile, dans un post sur son blog, que l'entreprise a développé une interface pour relier Alexa à ses micro-ondes connectés. Il sera donc possible tout simplement de dire « Alexa, lance le micro-ondes à 500 watts pendant 2 minutes » pour faire chauffer un plat sans se lever du canapé. Malheureusement le micro-ondes n'étant pas en mesure de prendre le plat par lui-même dans l'armoire ou le frigo, il va donc falloir tout de même se déplacer.

01F4000008734526-photo-alexa.jpg


Les fours : la prochaine étape de la maison connectée

General Electric Appliances, Kenmore, LG et Samsung, selon le blog d'Amazon, s'intéressent également à ces nouvelles fonctionnalités mais, pour le coup, ce seront leurs fours connectés qui devraient disposer de la commande vocale par le biais d'Alexa. Et pour les plus technologiques des cuisiniers, le fonds d'investissement Alexa Fund a même pris une participation dans June Oven.

L'entreprise développe le premier four intelligent : il est censé être capable de reconnaître les aliments et d'en réaliser une cuisson parfaite grâce à des capteurs et l'intelligence artificielle. Il paraît donc logique que cette nouvelle technologie soit reliée à la commande vocale. D'autant plus que le four est déjà relié au smartphone (grâce à une caméra intégrée dans le four, on peut même surveiller la cuisson à distance).

Le futur est donc bien là : on pourra dire à Alexa de lancer la cuisson du rôti tout en continuant de discuter avec nos invités et Alexa nous dira quand il est prêt. Et il en sera de même avec tout l'électroménager.

Il ne manque plus que le robot capable de remplir le lave-vaisselle, le lave-linge et de mettre les plats au four et notre quotidien ne tournera plus qu'autour d'une enceinte connectée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top