🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Pentagone crée une nouvelle unité d'enquête sur les OVNI

17 août 2020 à 10h08
7
US-Navy-Ovni.png

Le Pentagone américain a annoncé vendredi 14 août la mise sur pied d'un nouveau « groupe de travail » destiné à enquêter sur les observations d'objets volants non identifiés.

Baptisée « Unidentified Aerial Phenomena Task Force » (UAPTF), cette nouvelle équipe sera intégrée à l'US Navy, la marine militaire américaine.

Des craintes d'espionnage

Si le terme d'OVNI nous évoque l'arrivée de petits hommes verts, l'armée américaine semble d'abord le rapprocher de conflits bien terrestres. Dans un contexte de tensions, notamment avec la Chine, l'administration Trump se montre particulièrement attentive aux tentatives d'espionnage impliquant des drones.

Le communiqué publié par le Pentagone à l'occasion de la création de l'UAPTF met ainsi l'accent sur la sécurité nationale, déclarant que la nouvelle équipe doit « améliorer la compréhension et mieux comprendre la nature et les origines des PAN » (phénomènes aérospatiaux non identifiés).

L'organisme ajoute que « la mission du groupe de travail est de détecter, d'analyser et de cataloguer les PAN qui pourraient potentiellement constituer une menace pour la sécurité nationale américaine ». Le groupe devra « détecter toute incursion d'aéronefs non autorisés dans nos champs d'entraînement ou notre espace aérien et examiner chaque rapport. Cela inclut les examens des incursions qui sont initialement signalées comme PAN lorsque l'observateur ne peut pas immédiatement identifier ce qu'il ou elle observe ».

Une suite aux vidéos déclassifiées

La mise en place de l'UAPTF a été approuvée par le secrétaire adjoint à la Défense, David Norquist, le 4 août. Celle-ci dépendra de l'US Navy et du Bureau du sous-secrétaire à la défense chargé du renseignement et de la sécurité.

C'est une nouvelle annonce de l'administration Trump, relativement prolifique sur le sujet ces derniers mois. En avril, le Pentagone a déclassifié trois vidéos enregistrées par des pilotes de la marine américaine et impliquant des objets volants non identifiés. Celles-ci témoignent de l'incompréhension des pilotes face à ce qu'ils voient, ceux-ci s'exclamant : « Mec, c'est un p****n de drone » ou « Ils vont tous contre le vent. Le vent souffle à 120 nœuds à l’ouest. Regarde ça, mec ! ».

Suite à ces vidéos, le président Donald Trump s'était exprimé auprès de Reuters, se demandant « si c'est réel ». Dans les prochains mois, les forces armées mais aussi le public pourraient en apprendre plus sur les observations d'OVNI. En juin, la commission sénatoriale du renseignement s'est prononcée en faveur de la publication de comptes-rendus publics des observations faites par l'armée.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
cirdan
«&nbsp;Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.&nbsp;»<br /> Et grâce à l’oncle Sam, on va même pouvoir les observer <br /> PS : Une petite pensée pour Lautner, Gabin et Dalban.
ni_co
Je vois pas le rapport ?<br /> Ils vont essayer d’identifier des «&nbsp;PAN&nbsp;» c’est ça qui est stupide ?
Wifi93
Les mensonges, plus c’est gros et mieux ça passe !!! Et celui-là est tellement énorme que pour prouver le contraire, de toute façon : The thruth is out there.
cirdan
Eh bien, quand les personnages en question seront mis en orbite, ils pourront à ce moment-là être détectés par le nouveau jouet du Pentagone. C’est tout, aucune allusion à la stupidité de quiconque mais une occasion de reparler de cette scène culte qui me trottait dans la tête.<br /> Désolé que ça ne t’ait pas déridé !<br />
Fulmlmetal
Le plus gros ovni sur Terre ils l’ont élu président, et ça, ça reste un énorme mystère
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page