Détails et nouvelles photos du Pentium IV

Par
Le 21 août 2000
 0
00044895-photo-pentium-iv-logo.jpg
Cnet a donné quelques détails sur les nouvelles fonctions et l'architecture du prochain processeur Intel, le Pentium IV. Voici les détails en question:

Le Pentium IV sera composé d'une toute nouvelle architecture baptisée "NetBurst" qui a été mise au point pour manipuler plus aisément des tâches relatives à Internet telles que l'encodage des données, la compression vidéo ou bien encore l'échange de fichiers via les réseaux "Peer to peer" (comme dans les logiciels de type Napster).

De plus le nouveau "sous-système" qu'intègre l'architecture "NetBurst" permettra au Pentium IV de traiter plus de données, avec des vitesses de transfères encore plus élevées, et ce grâce à un "moteur" baptisé "Rapid Execution Engine" dont la fréquence sera égale à deux fois celle du processeur et qui sera chargé de traiter les tâches répétées comme les calculs d'additions et de soustractions.

00c8000000044520-photo-cpu-intel-willamette.jpg
Le Pentium IV sera également équipé de la fonction "Advanced Dynamic Execution" qui sera chargée de reconnaitre les taches prioritaires à traiter.
Le nouveau processeur de chez Intel sera également capable de traiter six instructions par cycle d'horloge.

Au niveau des instructions multimédia, le processeur sera équipé de 144 nouvelles instructions optimisées pour le son et l'affichage (2D et 3D). Bien sur, pour en tirer parti, les applications devront être écrites dans le but d'exploiter ces nouvelles instructions.

Le Pentium IV sera en tout composé de 42 millions de transistors, à comparer aux 28 millions qui composent l'actuel Pentium III.

Pour finir sachez que le site Anandtech à publié un article qui vous dit tout sur cette nouvelle architecture et qui comprend également de nouvelles photos du fameux processeur.
Modifié le 18/09/2018 à 11h56

Les dernières actualités

scroll top